The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Dans 2 semaines, je fais mon premier complet sans gogue avec ma ponette. Quels sont vos conseils pour cette première fois ? 🙄

Dans 2 semaines, je fais mon premier complet sans gogue avec ma ponette. Quels sont vos conseils pour cette première fois ? 🙄
Comme Clemi, je te conseille de bien travailler sans le gogue en amont. Et pas seulement pour la reprise de dressage !

Personnellement, les premières fois en concours sans gogue se sont bien passées sur le plat. C'est à l'obstacle que j'ai eut le plus de difficultés ! (je ne me suis pas encore lancée en CCE, clairement on n'est pas encore prêts pour le cross sans gogue).

Mon cheval s'est retrouvé tout perdu sur les barres, le dos creux et la gueule en l'air, sans compter que j'ai eu beaucoup de mal à rester au contrôle de Monsieur qui redécouvrait la liberté de remuer la tête. A travailler en amont donc, pour éviter les mauvaises surprises !
Bonsoir, déjà tout dépend si en entraînement vous travaillez avec ou sans enrênnement.

Dérouler en filet simple demande du temps si vous n’avez pas l’habitude de travailler sans gogue ou tout autres enrênnement.

Fais toutes tes prochaines séances en filet simple histoire de prendre t’es marques sans gogue, et déroule bien la reprise en travaillant les différents points, et prends le temps de bien détendre avant pour parvenir à avoir ta ponette dans une bonne attitude.

Pour la première fois où tu déroules sans gogue ne t’en fais pas si ce n’est pas aussi bien que d’habitude avec un gogue, au début ça risque de ne pas toujours être facile, mais c’est une habitude à prendre, en espérant avoir pu t’aider un minimum, amuse toi bien sur ton complet :)