The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel programme de travail pour un 4 ans tout juste débourré en période hivernale lorsque les terrains sont gelés (manège à disposition) ? merci :)

Quel programme de travail pour un 4 ans tout juste débourré en période hivernale lorsque les terrains sont gelés (manège à disposition) ? merci :)
merci !

Comme je travaille avec de gros horaires, je ne peux venir que 4 fois par semaine.
Je vais essayer de voir comment il réagit en liberté :)

Il est super zen donc tenir a l'attache, immobile, monter et descendre dans un transport.. C'est déjà acquis

Pas de cross dispo à la maison.. J'irais avec mon coach quand il aura pris un peu de poids et de muscles :)

Vous auriez des idées d'exercices montés pour que les séances restent ludiques et pas trop redondantes?
Je dirais que pour les jours où tu ne monte pas, c'est l'occasion d'essayer le travail à pied (marche en longe impeccable, reculer droit longe, désensibilisation, monter et descendre du van, tenir à l'attache, découvrir le cross en main pourquoi pas ?).

Ça permettra de lui dégourdir des jambes et c'est vraiment utile pour la tranquillité de la relation au travail. Ça devrai t'occuper facilement jusqu'à la fin de l'hiver, et si non tu peux commencer à apprendre l'immobilité sur demande où des codes comme ça
merci Alissa !
je pensais le monter 3 jours par semaine (Si 4 c'est balade tranquillou)
longe 1 fois.. peut être liberté aussi

Bref j'ai toujours eu des 4 ans au pré donc avec un au boxe par temps de gel je suis un peu perdue.

Pour le moment je travaille juste la direction, la rectitude, la mise en avant et régularité de l'allure et un peu l'arrêt (j'essaye de le faire au poids du corps et à la voix)
Déjà travailler 1 jour sur 3 pour un tout juste débourrer me paraît pas mal... sinon du plat, des bases. Avec ma 4 ans je fais beaucoup de jeu en liberté, puis Ca lui permet de découvrir tout le matos qui va suivre : barre chandelier, bidet... sinon 1 longe par semaine ?