The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je n’arrive pas à avoir une bonne position à l’obstacle et je n’arrive pas à accompagner mes sauts, avez-vous des conseils pour améliorer ca ?

Je n’arrive pas à avoir une bonne position à l’obstacle et je n’arrive pas à accompagner mes sauts, avez-vous des conseils pour améliorer ca ?
Il ne faut pas se focaliser sur la position , mais vraiment sentir le mouvement du cheval , personnellement , je m’amusais à me mettre des petits obstacles genre croix ou cavalettis pas très haut et à fermer les yeux à l’abord , cela apporte beaucoup pour la position , la confiance et le ressenti du cheval
Bonsoir Charlotte,

pour travailler la position sur les phases du saut et le ressentit, il n'y a rien de tel que des lignes :)

- Les lignes d'in and out
- Les lignes de mécanisation type ligne rozier
- Travailler sur des séries de des barres à terre au galop
- Aborder au trot puis au galop des obstacles isolés avec une barre d'appel

Essaie de te relaxer aussi, inconsciemment tu as peut être une petite appréhension qui te fige, donc: Respire, met toi dans ta bulle avec ton cheval, tu peux compter tes foulées à l'abord également, personnellement ça m'a bien aidée au début et j'ai encore cette habitude de compter les 3 dernières foulées avant la prise de battue.

Fais toi confiance et en ton cheval également, ça fait beaucoup ;)
Merci pour vos conseils
Salut ! J’ai connu ce problème au début, ce qui a marché pour moi ça a été de d’abord travailler sur le plat : galop en équilibre (le mieux serait d’avoir quelqu’un pour t’observer et même te filmer serait un plus afin de te rendre compte). Ensuite déjà travailler sur des barres au sol (saut de puce) au galop en avançant légèrement tes mains et tes épaules aux abords, puis sur des obstacles.
Après c’est un réflexe à prendre, plus tu travailleras ta position plus ça viendra de façon naturelle !
Mais ce qui a vraiment marché pour ma part ce sont les photos et vidéos qui m’ont aidé à progresser car tu peux voir tes « défauts ».
L’important est qu’à chaque obstacle tu penses : « me redresser, m’asseoir » avant l’obstacle et à l’abord « avancer mes mains, mes épaules » en essayant de sentir ton cheval décoller ses antérieurs et te synchroniser avec.

Je ne connais pas ton expérience ni ton niveau, mais j’espère que mon expérience va t’aider 😊
Essaye les sauts de puce pour ta position :)