The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des exercices tout simples à faire à pied ne nécessitant pas beaucoup de matériel? Il connaît les transitions (trot pas arrêt..), n’a pas peur de la douche..

Avez-vous des exercices tout simples à faire à pied ne nécessitant pas beaucoup de matériel? Il connaît les transitions (trot pas arrêt..), n’a pas peur de la douche..
Tu sais, souvent ils nous surprennent, on a un poney à mon club qui peut s'approcher à 2 mètres d'un parapente en train d'atterrir (donc avec la voile bien colorée qui claque dans tous les sens) sans inquiétude (bon, on l'a découvert parce que le caméraman de "Des racines et des ailes" a voulu filmer l'atterrissage et est parti sans demander si le cheval avait peur ou non... ^^")
et tous les chevaux du club adooooooorent la débroussailleuse même avec le bruit que ça fait parce qu'ils savent que ça coupe et envoie vers eux l'herbe qu'ils n'arrivent pas à atteindre en temps normal ^
Merci de vos réponses en tout cas ^^
Monter dans le van pas de soucis. Le tracteur et quad même pas peur. L’eau et les bâches pas de soucis, les hélicoptères non plus, les instruments de musique non plus x)
En liberté pas
possible, c’est pas le mien :/

Il est tellement pas peureux que la douche au 3/4 cloisonné, non éclairé et qui fait des grincements.. je peux ne pas le tenir x)
Tu as sur la FFE tous les exercices d'equifeel qui ne nécessitent quasiment que des plots et des barres au sol :)
il y a le jeu de cartes Equi'n play qui donne des idées d'exercices avec différents niveaux de difficulté
Monter dans un van, passer à côté d'objets susceptibles de l'effrayer, rentrer dans l'eau (peut-être pas en hiver aha) le faire tourner en rond de longe ou en carrière sans longe(en liberté),
Ni de la boîte au lettre, on peut lui faire glisser un tuyau jaune sur le nez.. bref je sais plus quoi faire x)

Déplacement d’épaule et de postérieurs, il connaît, mais c’est à éviter.. ^^