The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que savez-vous sur les juments espagnol Origines Non Constatées?

Que savez-vous sur les juments espagnol Origines Non Constatées?
Bonsoir Amélie,

Gaëlle à parfaitement résumé, chaque cheval est différent...Caractère, tempérament, sang, mental...Tout comme chacun à son passif également.

J'ai connus des espagnols peu typés, très petite taille pour le plus foufou des deux, il y avait un très posé et un autre une vraie pétrolette, mais celui-ci n'était pas vraiment habitué à la monte il n'avait fait que de l'attelage.

Un autre montait dans les tours et devenait autiste par moment selon la manière de lui demander de galoper, lui avait été débourré et travaillé en Espagne...Depuis qu'il est travaillé et monté d'une autre manière, c'est un amour, les petits montent dessus sans êtres tenus et c'est un vrai papy qui ne chauffe même plus :)

Ca dépend vraiment, j'ai quelques autres exemples mais se baser sur une race pour dire si un cheval convient pour une débutante est à mon sens, illogique. C'est un peu comme si mon grand qui est TF est catalogué comme grand coeur généreux et compagnie, alors que ce n'est pas tout à fait le genre de cheval qui pardonne même la plus petite erreur ^^"

Si à l'essai le cheval te convient, que tu as un bon feeling avec lui, qu'il n'est pas compliqué et connait déjà son boulot,ect... C'est sur ça qu'il faut te baser ;)
D'accord merci
Chaque cheval ayant sa propre personnalité et son propre caractère, on ne peut pas vraiment t'aider. Il faut essayer les chevaux avant l'achat.
Tout dépend des caractères mais les espagnols de base sont un peu chaud
Si c'est bien pour un débutant le caractère etc
C’est à dire ? ^^ tu voudrais savoir quoi