The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment essayer d'ajuster une selle trop large et donc qui pose quasi sur le garrot ? Amortisseur correcteur ?

Comment essayer d'ajuster une selle trop large et donc qui pose quasi sur le garrot ? Amortisseur correcteur ?
Merci pour vos réponses !
Emilie, ça fait longtemps qu'il n'est plus travaillé réellement, donc il ne va pas se démuscler. La personne qui le monte a un petit niveau donc la tapis de monte à cru voire à cru n'est pas envisageable. Si il est remonté réellement un jour, bien sûr que la question se posera, mais là c'est juste pour rendre plus confortable pour le peu qu'il fait.
J'avais vu les amortisseur à cales de Lemieux et j'ai cru voir de bon retours dessus.
Bonjour Un padd de garrot peut d'aider.
Et pour qu'on ne dise pas que je m'enflamme, petit élément de réflexion. Un bon amortisseur à cales, genre Mattes, c'est au moins une centaine d'euros. Un tapis de monte à cru de bonne qualité, donc qui ne créé pas trop de points de pression sur le cheval, 150€. Une selle d'occasion, ça peut aussi se trouver dans ces prix, ou à moins de 300€, donc ma question peut vraiment se poser si vous avez la bonne opportunité.
Tu peux tenter un amortisseur réhausseur, tu en trouves dans pas mal d'endroits :)
L'amortisseur à cales ça peut etre bien pour ajuster une selle qui ne convient pas tout à fait, c'est ce que j'ai pour ma jument. Mais on est passées de 2 doigts entre la selle et le garrot aux 3 doigts recommandés, donc je ne suis pas convaincue que cela suffise pour une selle qui touche le garrot. Surtout avec un cheval peu travaillé, qui risque donc de perdre encore niveau muscles et d'avoir du mal à porter un cavalier. À voir peut-être avec un saddle fitter, moi c'est comme ça que j'ai trouvé une solution.
Sinon à voir pour prendre un tapis de monte à cru bien adapté, qui sera moins cher qu'une selle, ou alors carrément monter à cru. Même si la meilleure solution vous la connaissez déjà, c'est de chercher une selle mieux adaptée, quitte à regarder du côté des occasions pas chères et revendre celle que vous avez pour la financer. Ou alors ne pas le monter vu que ça peut être difficile physiquement pour lui s'il n'est pas travaillé dans cet objectif?
Avant que quelqu'un s'enflamme à me dire qu'il faut changer de selle, j'explique. Le loulou en question n'est plus monté actuellement. Ça peut arriver qui le soit pour une balade tranquille d'1h rarement. Effectivement la selle est trop large, et donc elle recule un peu et vient s'écraser sur le garrot. Étant donné que pour quelques balades par an, il ne m'est pas possible de réinvestir dans une selle, quelles sont les alternatives pour essayer d'alléger le problème ? Un amortisseur à cales pour rehausser l'avant peut il être bien ?