The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faites-vous quand votre cheval est raide des postérieurs ?

Que faites-vous quand votre cheval est raide des postérieurs ?
Bonjour, tu peux également utiliser des compléments alimentaires qui aide a la locomotion du cheval en plus d'un travail adapté (j'ai une jument sujet a l'arthrose et un autre sujet au courbature) different produit peuvent aider en fonction de la nature du problème (osseux, musculaire, articulation). J'utilise les produits de chez EQUIBAO. Le produit Harpagolution pour une jument atteint certainement d'ataxie (problème des cervicale causant des pertes d'équilibre. Entrainant des raideurs également). Le produit stridoflex pour une jument atteint d'arthroses du a un défaut d'aplomb (jument qui boitait. Et résultat bluffant ! Beaucoup plus de souplesse au articulation, plus de boiterie. Je fais 2 cures par an) et pour finir drainatox + Harpagolution pour mon cheval qui a vite des courbatures. Je dois recevoir un autre produit pour lui pour le préparer a sa saison de concours qui s'appelle FeedActive complexe. Un grand nombre de complement alimentaires et soin au cheval sont disponibles sur le site EQUIBAO. Vous pouvez également bénéficier de 5% de réduction sur votre panier avec mon code promo LABA73 (code promo a utilisation illimité).
Les produits ont toujours très bien marcher sur mes chevaux, ils sont 100% naturel :)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. :-)
Salut !

Tout va dépendre de la pathologie de ton cheval et des causes de ces raideurs.

Si c'est physiologique (cheval naturellement raide), tu peux échauffer lentement et beaucoup bouger ton cheval latéralement mais également avec pas mal de transitions inter et intra allures.

Si c'est du à l'immobilité forcé par le boxe (c'est le soucis de beaucoup de chevaux puisqu'à la base, ils ne sont pas fait pour vivre en boxe) qui entraine des difficultés d'irrigation dans les postérieurs, tu peux appliquer sur les membres de crèmes type kynesil qui vont faciliter l'afflux sanguin dans les membres. Tu peux aussi prendre le temps de bien marcher avant de travailler (le mieux étant de faire une petite balade de 15-20 min)

Si c'est du a des soucis médicaux type arthrose, ostéoporose ou autre, des produits sont dispo sur cheval-energy.com ou en sellerie (type flexadin) , qui vont faciliter le fonctionnement des muscles et articulations.

Parfois sur les juments cette raideur peut être due aux chaleurs qui vont bloquer un peu les reins et donc entrainer une raideur des postérieurs. Je recommande Ovary Stab, Equilibrium ou Oestress pour palier à ce genre de soucis. J'avais également pris le pli de masser à la mousse chauffante le dos de mon ancienne jument avant de monter.

Quoiqu'il arrive, il faut penser a connaître la cause avant de traiter : morphologie longue ou raide du cheval, problème osseux/tendineux/ musculaire, problèmes de dos , d'irrigation du a l'immobilité...

Voilà! j'espère avoir pu t'aider :)