The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le préfané est il déconseillé pour des chevaux sujets aux ulcères ?

Le préfané est il déconseillé pour des chevaux sujets aux ulcères ?
Bonjour
L'enrubannage est pour les vaches car le séchage au sol est court et il y fermentation.
Le (foin) prefanne est très bon pour les chevaux. Il sagit simplement d'un foin que l'on a protégé d'un film après sechage. Il contient bcp plus de vitamines et minéraux.
Il favorise la digestion tout en limitant le taux l'acidité gastrique (surtout augmenté par les céréales !)
Bonsoir Pauline, ça dépend de quel préfané on parle!

Mon cheval doit être à l'enrubanné ou au jopack Horsedinner, sans quoi il n'a droit à rien puisque sa santé ne lui permet pas de manger du foin même mouillé (C'est bizarre mais c'est comme ça lol) et de plus il est sujet à de l'hyperacidité gastrique, pas eut le moindre soucis avec de l'enrubanné (vulgairement parlant du préfané)

Je n'ai jamais eu de contre indication, en clinique équine ils donnent justement du complément type Horsedinner et pas de foin... Il faut juste faire attention car si il est plus mouillé, il est plus fort et peut donc provoquer un peu de diarrhée chez certains chevaux plus sensibles.

On ne donne pas non plus la même quantité car il est plus riche en protéïnes et autres minéraux et va avoir tendance à faire grossir les chevaux et leur donner plus d'énergie (toujours selon les chevaux mais en généralité), donc il faut en donner moins. Jamais entendu que ça rendait ulcéreux, si en clinique équine ils en donnent, et sachant qu'avec les années je n'ai jamais eu de soucis je serai tentée de dire que non
Déconseillé au chevaux tout court , encore plus aux ulcéreux . Trop agressif pour l’estomac du cheval . Le préfané c’est pour les vaches