The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Travaillez-vous vos chevaux quand il neige dehors ?

Travaillez-vous vos chevaux quand il neige dehors ?
Bonjour, non car chevaux ferrés (donc ca créer des gros bloc sous les fers) et pas de manège
On a des risques de foulures, je préfère prendre aucune risque. Chez moi il a neigé pendant plus de 2 mois, alors bon tant pis on patiente. Puis à cette periode, la neige ne tient pas hormis à haute altitude, surtout avec les températures qu'ils annoncent prochainement. Ça devrait être réglé demain ou dans quelques jours. Pour ma part il a neigé cette nuit et déjà plus rien. Je suis a 700m d'altitude
Bonjour. je le fais sans problème et dans sa prairie. Je le travaille au pas. Pas de couverture ni rien sur lui . Et même lorsque le sol est gelé ( je fais juste attention à ne pas le travailler où le sol est trop dégueu) . J'aime vraiment le monter dans la neige
Si tu n'as pas de manège, il vaut mieux éviter de monter ton cheval. En effet, la neige peut recouvrir un sol irrégulier et ton cheval ne verra pas là où il pose ses pieds.

S'il est ferré, il peut aussi y avoir une accumulation de neige sous les sabots ce qui crée des "boules" et peut créer des petites entorses ou foulures.

Une balade au pas sur des chemins bien connus et dégagés pourquoi pas mais un travail sur une carrière ou dans un pré recouvert de neige, c'est vraiment pas prudent.

tu peux éventuellement te rabattre sur le travail à pied ou emmener ton cheval travailler dans une écurie qui possède un manège. :)
Tu peux mettre une polaire pas trop serrée si tu as peur qu il ai froid mais tant que le sol est pas gelé tu peux :)
Car il neige beauxoup chez moi en ce moment j'ai peur qu'il ait froid si je le longe avec ce qu'il tombe
Oui si ils sont couvert pas de problème