Je pense faire bientôt une séance de Shiatsu à mon cheval un peu anxieux. Que pensez-vous du shiatsu et de ses bénéfices et avez-vous des témoignages ?

Et bien j'ai sauté le pas avec le Shiatsu !
J'ai trouvé une praticienne aux bouches à oreilles (finalement, c'est ce qu'il y a de mieux). Elle a passé deux heures avec mon cheval car il y avait du travail..Mon cheval est hyper-tout : Hyper-sensible, hyper-courageux, hyper-énergique, hyper-panique etc ... elle a donc remis un peu les choses à l'équilibre. Il avait aussi pas mal de points de blocage aux niveaux des hanches/postérieurs droit et sur une épaule.

Elle m'a expliqué aussi qu'il était très perturbé (d'où ses réactions imprévisibles parfois violentes) car il fut beaucoup bougé de maison, et un peu malmené aussi. Que c'était un cheval de femme (...pas de doute, pour une raison que j'ignore, il ne se laisse pas attrapé par un homme au paddock par exemple).

Le cheval s'est métamorphosé suite à son intervention, le mixte Shiatsu/ostéo a été vraiment positif, et les effets ont été rapidement visible.
Résultat, rdv pris pour la rentrée ;) Une petite séance par an ça fait toujours du bien !
Je conseille ! Mais avec la bonne personne (pro, à l’ecoute, serieuse et organisé).

Mon cheval etait rétissant lorsque je massais son dos à gauche et je ne pouvais toucher son ventre.
Il est toujours massé avant et apres seances, est étiré etc donc ce comportement me paraissait suspect.

J’ai fait appel à ma communicatrice animal et soins reikki/shiatsu, je lui ai juste dit que je sentais un comportement anormal.
Conclusion : Elle m’a dit que mon cheval avait une boule au ventre (dû au stress d’un nouveau mode de vie) et que son stress atteignait le foie et la rate, ces parties sont reliées à un point de la colonne vertébral d’où la rétissance aux massages.
Dès le lendemain j’ai pû toucher son ventre et masser son dos 😊.
Evidemment le soin a été complet

Je suis habitué avec cette personne et mon cheval aussi lol, donc la séance a été benefique les mois suivants, aussi bien physiquement que psychologiquement
Personnellement, ma jument a été métamorphosée.

Naviculaire, sur egg bar, problème de dos, hyper anxieuse (ulcéreuse même selon le véto), elle est devenue avec des séances régulières plus posée, le dos est remonté alors que le travail n'avait pas changé, on est passé à une ferrure normale, et elle ne boite plus (bon je n'ai pas repris la compétition d'obstacle quand même) Bref, j'ai essayé le shiatsu par dépit après avoir tout essayé (multiples infiltrations, ferrure modifiée, travail monté différent), et ça marche.

Elle a toujours son caractère d'anglo très fifille (et c'est pour ça qu'on l'aime), mais elle est beaucoup moins stressée et du coup ma fille de 9 ans la monte à l'obstacle !!! ce qui était impensable avant car elle était beaucoup trop nerveuse/ anxieuse.

Je suis venue au shiatsu pour des problèmes de locomotion, et au final cela a aussi eu des répercussions positives sur son mental :)

Donc si j'étais toi, j’essaierai.
Étant en formation de Shiatsu et médecine traditionelle chinoise je peux vous confirmer que le Shiatsu aide à la fois sur le plan physique, physiologique et émotionnel...
De plus il est courant que sous la main du praticien, un cheval qui pour le propriétaire « va bien physiquement mais est juste anxieux » se révèle avoir des déséquilibres énergétiques (et donc des répercutions sur le plan physique même très légères) et/ou des tensions musculaires.
Si le praticien a une bonne formation en médecine chinoise, il sera capable d’inclure des points de lâcher pour rien dans sa pratique :)
Je l’ai fait pour ma ponette qui a des problèmes de rein , ça lui a fait du bien ! Elle m'a en plus prescrit quelques trucs à faire et ma ponette était beaucoup plus détendue et n’avait plus aucuns soucis pour sauter
Je me suis retrouvé dans un stage de shiatsu équin "par hasard" en ayant gagné une place gratuite...
Bien que très très dubitative (plutôt deux fois qu'une !) j'ai eu l'occasion de constater de réels changements dans la locomotion et l'attitude des chevaux.
Quant au caractère, je n'en sais rien mais ça ne peux pas nuire je pense !
Le shiatsu a métamorphosé le mien, il était ulcéreux, ça l'a bien aidé. Elle l'a aidé à évacuer son stress et son anxiété et à s'exprimer d'avantage, car le mien était introverti.
Aujourd'hui il travail super bien, ne fait plus d'ulcère bon par contre à défaut de s'exprimer il a prit un sale caractère d'entier. Mais c'est son caractere de base qui est comme ça. Mais au niveau caractere et stress y'a rien de mieux ! Le mien n'a fait que 3 séances et il la voit une fois à deux fois par ans pour tcheker ses circuits énergétiques ! Généralement début et fin de saison de concours 👍🏻
Bonjour ! Le shiatsu est un vrai plus pour la locomotion du cheval. La personne pourra te dire ce que ne joue pas (par exemple (personnel) : ton cheval ne travail pas bien son dos, il faut travailler en descente d'encolure ou ton cheval utilise pas bien ses postérieurs ("engage pas"), il faut travailler là dessus).
Je n'ai par contre pas l'impression que cela aide au niveau du caractère.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X