The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A votre avis, un cheval qui grenouille (bruit au niveau du fourreau) au travail au trot est-il un signe de bonne attitude ?

A votre avis, un cheval qui grenouille (bruit au niveau du fourreau) au travail au trot est-il un signe de bonne attitude ?
Bonjour , un cheval qui grenouille n'a rien à voir avec le travail ni la décontraction , tu pourrai observer des chevaux hyper zen Trotter tete en bas , en liberté faire ce bruit , et d'autres la tete totalement à la retourne , plein de transpiration en concours par exemple ... ce bruie est dû à de l'air dans le fourreau , et souvent lorsque le cheval trotte , son fourreau se vide par bulle d'air comprimé , par petit plop plop plop etc , peut importe l'attitude et l'état de stress de ton cheval ;)?
d'après tout ce que j'ai lu, c'est lié à la contraction des muscles abdominaux, leur tension (en cas de stress par exemple) ou leur fatigue. Donc pas nécessairement un signe de "bon" travail ou de "bonne attitude". L'apparition/l'expulsion des poches d'air peut varier d'un cheval à l'autre il est donc difficile d'établir juste avec cette information un indice sur le travail d'un cheval. Mais sur un cheval très tendu dans une situation de stress, ou alors juste monté dans la contraction, il n'est pas rare de l'entendre par exemple. Mais ça n'est pas un mauvais signe sine qua non.