The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel mors conseillez-vous pour un cheval qui se crispe dès que je demande du contact ?

Quel mors conseillez-vous pour un cheval qui se crispe dès que je demande du contact ?
C'est fait je t'ai ajouté
https://www.facebook.com/Pausecheval/
Tu peux me contacter sur ma page Facebook si tu veux pour qu'on puisse échanger plus facilement et suivre l'évolution vis a vis des différents exercices que je vais te proposer
Il vient de France d'ailleurs et il a beaucoup couru
Galopeur
Le faite qu'il se crispe c'est qu'il a peur de la main, il se défend
D'accord tout s'explique alors 😂 j'ai un réformé des courses de galop et il avait peur de la main au début ! C'est un réformé de quelle discipline ?
A préciser que c'est un réformé
Oui il est en ordre de dentiste
D'accord et il a vu le dentiste ?
Il serre les dents, claque des dents si on peut l expliquer comme ça. Il a vraiment du mal à accepter le contact et surtout à gauche et quand je lui mets le sidepull donc sans mors il essaie quand même de s'appuyer sur un mors inexistant. Et à chaque visite de l ostéopathe il est bloqué mâchoire mais ca vient de sa première cervical.
Qui se crispe, c'est a dire ? Plus en détail..
Un mors droit facilitera la prise de contact. Éviter les brisures et le caoutchouc. Une matière comme le cuir peut inciter également.
Il se crispe même avec un sidepull et le double brisure ca ne va pas avec la morphologie de la bouche, Il s appuit dessus
Un mors très doux, par exemple double brisure anatomique olive.
Ou le sans mors ? Side pull, licol ?
Pour la mienne je lui ai pris un mors droit UNIQUEMENT en cuir, la sellerie Montcru les fait à la main et il n'a pas bougé! Ah oui, et au début je tenais mes rênes comme des rênes d'attelage, ça aide :)