The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Si vous pouviez créer un objet, équipement, service innovant, quel serait-il et pour répondre à quel(s) besoin(s) ? :)

Si vous pouviez créer un objet, équipement, service innovant, quel serait-il et pour répondre à quel(s) besoin(s) ? :)
Question intéressante :

Dans l'hiver on a eu beaucoup de question concernant les couvertures. L'idéal serait un capteur à l'image de celui d'Arioneo qui prévient si le cheval a trop chaud ou trop froid et qui réchauffe ou refroidi le cheval. Une couverture thermique en somme :) ... Une de mes amies a déposé un brevet pour cette innovation ! Affaire à suivre

Un sèche protection/ bandes/ couvre-reins, un peu comme les sèches-mains ou sèche serviettes. Surtout pour les personnes qui montent plusieurs chevaux par jour ou ceux qui ne peuvent pas laisser sécher leurs affaires à l'air libre (notamment en centre équestre).

OU Des bandes/protections à séchage rapide. Comme les Tapis Tacante qui sèchent en moins 10/15 min (testé et approuvé en grooming sur un concours avec 3 tapis pour 4 chevaux en CCE)

- Des distributeurs de foin/ Granulés automatiques que l'on puisse régler en fonction des besoins nutritionnels des chevaux.
Des petites caméras discrètes et imperméables pour pouvoir jeter un oeil sur le parc de son cheval depuis chez soi (assez technique, je l'admet)
Une protection pour le cavalier contre les taons en été notamment en balade où quand le cheval a une couverture anti insectes, c'est nous qui sommes la cible !
Une pierre à sel bio avec des morceaux de fruits incorporés :)
Les rétroviseurs à fixer à l'encolure du cheval pour voir les vélos en balade !!!
Ma jument n'est pas craintive mais elle est rapidement surprise par les vélos que l'on entend pas forcément (écharpe, vent...).