The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @horsicar : Comment avez-vous eu l'idée de créer cette plateforme ?

Ask @horsicar : Comment avez-vous eu l'idée de créer cette plateforme ?
Bonjour Julie 😊,

Je suis la fondatrice d'Horsicar et je vais donc pouvoir répondre à ta question, il est toujours intéressant de savoir ce qui se cache derrière la création d'une entreprise 🧐.

Il y a "quelques" années, le cheval que j'ai fait naitre était en Bourgogne et j'ai voulu lui faire faire ses premières compétitions. Je n'avais pas de transport et en trouver un a été un véritable calvaire (pas de loueur pro à moins de 60km). J'ai donc commencé à faire appel à un transporteur professionnel (mais mon porte-monnaie m'a vite recommandé d'arrêter...), puis j'ai emprunté une voiture et un van à des amis. Cependant, je n'étais pas très à l'aise avec le fait d'utiliser du matériel qui ne m'appartenait pas et qui surtout n'était pas assuré pour ce type d'utilisation.
A mon tour, j'ai finalement investi dans un 4x4 et un van que j'ai également prêté/loué 🙄.

Je travaillais en finance depuis un peu moins de 10 ans mais j'avais très envie de créer ma propre société et avec le développement des plateformes collaboratives (type location de voitures, appartements, camping-cars etc...) j'ai eu envie de développer une plateforme dédiée au transport du cheval avec toutes les particularités et ambiguïtés que cela comporte 🤓.

J'ai réfléchi à la solution et réalisé mon étude de marché pendant plus d'un an lorsque j'étais toujours en poste et j'ai quitté définitivement mon job pour me consacrer à Horsicar en janvier 2017 💥.

A bientôt,

Anne-Sophie de Horsicar🦄