The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @horsicar : Quelles recommandations faites-vous pour que le cheval voyage dans des conditions idéales ?

Ask @horsicar : Quelles recommandations faites-vous pour que le cheval voyage dans des conditions idéales ?
Hello Laurine,

Merci pour ta question 😊!

Pour que les conditions de transport de ton cheval soient optimales, nous te conseillons tout d’abord de vérifier complètement le véhicule dans lequel ton cheval va voyager:
- Pression des pneus
- Propreté : tu peux décider de le faire voyager à même le véhicule ou de mettre des copeaux, dans tous les cas, il est fortement conseillé de vérifier que tout soit propre avant un transport
- Bon fonctionnement des feux (stop / clignotants / phares)

Nous te recommandons également la pose de protections durant le transport, que ce soit stable boots, bandes de repos ou protections de transport basiques 🤓.

Tu peux aussi lui mettre à disposition du foin à l’aide d’un filet à foin afin de l’occuper durant le transport (attention à ne pas l'attacher trop bas pour qu'il n'y ait aucun risque qu'il se prenne les pieds dedans s'il gratte). Pour un long trajet, nous te conseillons de lui en préparer plusieurs afin qu’il puisse y avoir continuellement accès 😋.

A noter qu’il est important de faire des pauses assez régulièrement (toutes les 2h environ) afin de lui proposer de l’eau ou de lui donner ses éventuelles rations de granulés et de vérifier si tout va bien.

Nous espérons avoir répondu à ta question et t’avoir aidé à optimiser tes prochains déplacements, si tu as prévu de louer un véhicule pour tes prochains transports, nous te laissons un mémo qui pourra sûrement t’aider : https://www.horsicar.com/fr/page/memo-location 😇

Anne-Sophie de Horsicar 🦄