The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @horsicar : Je suis titulaire du permis B96 et je ne sais jamais quel van je suis autorisée à conduire. Pourriez-vous m'éclairer ?

Ask @horsicar : Je suis titulaire du permis B96 et je ne sais jamais quel van je suis autorisée à conduire. Pourriez-vous m'éclairer ?
Hello Léa 😊,

Merci pour ta question. Comme l'a très bien précisé @jblsht, il est important que la somme des PTAC ne dépasse pas 4 250 kg et de respecter le PTRA du véhicule tracteur.

J'ajouterais également (on l'oublie souvent 🤓) qu'il faut veiller à ce que le poids réel du van (donc poids des chevaux compris) ne dépasse pas de plus de 30% le poids réel de la voiture🏋🏼‍♀️ .

Tu peux aussi utiliser la calculatrice que nous avons mis à disposition sur Horsicar : https://www.horsicar.com/fr/calculatrice-permis-van/

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as un doute avant de louer ton van.

A bientôt,

Anne-Sophie de Horsicar 🦄
Horsicar complètera. Ce qui est important c'est que la somme de vos PTAC (véhicule tracteur et van) ne dépasse pas 4.250 t, que le PTRA du véhicule tracteur ne soit pas dépassé. Le type de van que vous pouvez conduire dépend donc surtout de votre véhicule tracteur!

Un récapitulatif complet:
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reglementation/transport/permis-de-conduire-pour-le-transport-de-chevaux.html?utm_source=Mailjet&utm_medium=Avoir-un-cheval