The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaite vendre ma jument. Comment le feriez-vous (sur quel site internet) et connaissez-vous des vendeurs de chevaux en Ile-de-France ?

Je souhaite vendre ma jument. Comment le feriez-vous (sur quel site internet) et connaissez-vous des vendeurs de chevaux en Ile-de-France ?
La plupart des cavaliers pro font dépôt vente, voir même les clubs à l'occasion !
Comme ils se prennent une commission au passage (ou une pension travail ça dépend) en général il n'est pas besoin de supplier.
Super merci beaucoup reste à trouver des dépôts ventes dans le 77
Lorsque j'avais fais les démarches pour vendre mon trotteur, j'avais mis uniquement sur le bon coin. Des annonces sur les groupes Facebook spécialisés de ta région et les sitesv dédiés au commerce équin peuvent aider.
Tu peux aussi le placer en dépôt vente dans une écurie pour ne rien avoir à gérer.

Dans le"comment ferais-je", j'avais remis le cheval au travail de façon stricte et quotidienne pendant les semaines avant et pendant la vente, afin qu'il soit "au top". N'hésite pas à le faire passer entre les mains d'un pro ou d'un meilleur cavalier que toi pour le recadrer si besoin.
Mais en gros, il doit être relativement musclé "docile" (donc pas sorti de pré après 6 mois de vacances juste pour l'essai) et brossé minutieusement de façon régulière.

Un gros coup de frais du cheval et du matériel ça aide aussi (coupe des crins, passage de têtière rasé, licol et longe savonnés, tapis propre et cuirs faits). La première impression est primordiale et il ne vaut mieux pas que ce soit "hum quel cheval négligé". Même si le matériel est vieux et le cheval pas super "glam" quand c'est propre et soigné ça passe mieux.

Sur l'annonce, les photos sont primordiales !!!
Il faut des photos récentes, bien cadrées, sans bordel dans le fond, où le cheval est mois en valeur. Ne pas prendre toutes les photos que le même shooting, varier pour monter que le cheval est beau "tout le temps" (même si les différents shootings ont été fait sur la même journée pour les besoins de l'annonce).