The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont les risques en compétition lorsque les vaccins ne sont pas à jour?

Quels sont les risques en compétition lorsque les vaccins ne sont pas à jour?
Bonjour , merci pour vos réponses. Le problème c'est que le délai est trop court pour refaire les deux primos +7 jours d'attente. Le veto a déjà refait la première injection, car il y avait 1 mois de retard. Sur les préparatoires, les contrôles sont les mêmes que les autres épreuves?
Bonjour Leila, effectivement tu peux partir mais tu seras fort contrôlée la fois suivante.
De plus (mais je pense que c'est plutôt pour le haut niveau), le vaccin contre la grippe est obligatoire (même si le tétanos l'ait aussi, il se transmet pas d'un cheval à l'autre, tout comme la rage où il faut une morsure) car extrêmement contagieux et peut amener à une disqualification mais peut être pas pour des concours amateurs.
Si tu as vraiment peur, n'hésite pas à appeler les organisateurs du concours, ils seront te dire si ça va être bloquant ou non.
Bonjour,
Vous pouvez prendre le départ mais il vont vous marquer en rouge sur le carnet vaccin à refaire.
Donc vous en êtes pour tous refaire ,c'est à dire 3 injection en 6 mois il me Semble.
Si vous êtes bien avec votre vétérinaire il peut vous arranger sa avant le concour .
Si c'est un premier concour en amateur pour vous et le cheval ,vous pouvez être sûr que vous allez être contrôlé .
Bonjour,

Les organisateurs se doivent de respecter le règlement. Donc il me semble que si vous êtes contrôlés vous poutrez prendre le départ mais serait contrôlés au prochain concours également.

Mais si vous savez que vous n'êtes pas à jour contacter votre vétérinaire, il devrait pouvoir venir faire l'injection rapidement et comme cela pas de soucis.

Bon cincou
Je précise : Je suis engagée en épreuve préparatoire sur un concours amateur, mais ma coach qui a la carnet de ma jument vient de me dire qu'elle n'est pas a jour. Si jamais je suis contrôlée, quels sont les risques? Sur le règlement ffe il est inscrit au 'en cas de défaut de vaccin le conccurent est autorisé a prendre le départ (mais pas un prochain concours si contrôle toujours mauvais). Est ce réellement le cas ou sur place certains organisateurs disqualifient le concurrent?