The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Apres avoir enlevé la club elite en complet, une rumeur annoncerait la fin de cette discipline, trop dangereuse, avez-vous entendu parlé de ça et est-ce une simple rumeur parmi tant d'autres ?

Apres avoir enlevé la club elite en complet, une rumeur annoncerait la fin de cette discipline, trop dangereuse, avez-vous entendu parlé de ça et est-ce une simple rumeur parmi tant d'autres ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Salut Juliette !

La club élite pourrait être supprimée au même titre que les épreuves Poney E. Je pense qu'ils va y avoir un remaniement des épreuves et des cotes. L'Elite et les E avaient souvent assez peu de participants surtout en province donc nécessitaient des parcours et préparation des terrains pour 2 ou 3 concurrents. C'est pas super rentable comparé aux épreuves Club2 et Club1 qui sont toujours pleines.

Quant a supprimer une discipline Olympique ? c'est inconcevable ! c'est une discipline qui attire plus d'adhérents que le dressage, la voltige, le hunter ou le western par exemple... très peu d'accidents grave sont à déplorer en Club et Amateur... en niveau Pro, certaines chutes peuvent être impressionnante et malheureusement parfois graves mais au même titre que dans d'autres sport !

En regardant les jeux olympiques d'hiver, certains athlètes ont fait des chutes impressionnantes avec blessures sérieuses... Et de nombreux concurrents surtout dans les sports de saut ou vitesses ont eu quelques os de cassés ! c'est pas pour autant que la discipline est supprimée ;)
Bonjour Juliette,
Pour suivre aussi, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet ni entendu parlé mais cela m'étonnerait aussi qu'ils arrêtent cette discipline. Il y a certes des dangers, comme toutes disciplines équestres, les parcours sont techniques et la sécurité a réellement évolué, que ce soit dans les parcours mais aussi dans les protections des cavaliers/chevaux.
Je pense (et j'espère) aussi que ce n'est qu'une rumeur. Même si épreuve club, on peut penser à des jeunes donc des enfants potentiellement mais les parcours sont étudiés pour aussi.
Bonjour,

je suis car je n'ai pas vu ou entendu d'écho à ce sujet (ni pour la club élite)

Personnellement, je crois que c'est une rumeur, le CCE existe depuis longtemps je vois mal la FEI supprimer cette discipline. Mais ce n'est que mon avis :)