The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous la réglementation du salut sur une reprise de dressage ?

Connaissez-vous la réglementation du salut sur une reprise de dressage ?
Merci de vos réponses !
Hello !

Effectivement les réponses sont déjà données.

Si je peux y ajouter quelques éléments : bien prendre le temps d'être totalement arrêté pour saluer. Le sourire c'est un plus, mais honnêtement ils s'en foutent, ils regardent l'attitude de ton cheval et si tu as bien salué avec la main (l'oubli de la main peut entraîner des points en moins attention)

Il faut toujours bien prendre le temps avant et après. C'est à dire, attendre d'être bien immobile pour saluer. Et après avoir salué, bien prendre le temps de reprendre tes rênes etc pour repartir dans l'allure demandée.
Bien sur tu ne prends pas 2 minutes pour chaque chose mdr, mais il faut pas que ce soit précipité sinon c'est brouillon et les juges n'aimeront pas.
Bonjour Clemi,

les filles ont déjà bien répondu.

Le salut de base est: La main droite descend à coté de la jambe, dos de la main VERS le jury, doigts serrés et main à plat accompagné d'un mouvement de tête. Pour la main, certains disent qu'il n'y a pas de règle droite ou gauche, mais je vois toujours saluer de la main droite.

Le cheval doit rester immobile comme sur tout les arrêts et être le plus droit et carré possible pour les points. Donc attention aux chevaux qui "flottent" sur leur doublé, ça fait perdre un peu de point...Et sourire :D

C'est à confirmer mais je pense que tu as toujours un battement de maximum 3 secondes pour rectifier une figure et/ou droit à un ou deux pas avant de reprendre l'immobilité si ton cheval bouge avant le salut...Mais à vérifier si c'est encore d'actualité ;)
Florence ,pour l'entrée et où se fait l'arrêt, ça dépend de la reprise 😉.
En effet, le salut se fait de la main droite. Personnellement je met juste la main sur le côté avec un mouvement de tête. Je sais qu'il y en a qui salut avec la main qui va de la tête à en bas sur le côté
Bonsoir, je ne fais pas de concours mais de ce que je sais, on salut toujours de la main droite, on entre au trot sur la piste et on s'arrête environ au 3/4 de la carrière il me semble ;) Mais je ne pense que c'est ce que tu voulais savoir ;)