The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour mieux baisser les talons car je perds mes étriers ou enfonce mes pieds (sauf de la mise en selle) ?

Avez-vous des conseils pour mieux baisser les talons car je perds mes étriers ou enfonce mes pieds (sauf de la mise en selle) ?
Effectivement il ne faut pas vraiment baisser les talons mais appuyer sur tes pieds, le but est d’avoir le pied à l’horizontale, mais le truc qui marche le mieux c’est de te dire à chaque fois que tu agis met du pois ou baisse tes talons quand tu dresse/plate (ça fini par se faire naturellement) et surtout bien débloquer tes genoux tu verras ça changes tout
Bonjour Clara Ferreyra, j'ai déjà des flex on incliné ultra gripp. Mais rien à faire je les perds, et maintenant que j'ai des nouvelles bottes, mes pieds s'enfoncent et je reste souvent bloqué dedans..
Salut, il y a des étriers avec un plancher inclinée (Flex on ) qui sont très biens ! Tu peux les acheter Avec des gripps pour que ton pied ne s'enfonce pas et l'inclinaison permet de garder ton talon descendu
Salut Solène ! J'avais le même problème que toi et ce qui m'a beaucoup aidée c'est si tu as un escalier chez toi, tu peux te mettre sur une des marche et descendre tes talons doucement au début et après de plus en plus. Ca m'a vraiment aidée et j'ai vue une différence dans la façon donc je montais:)
Après, tu peux le faire pas mal partout; quand tu attends quelque part et qu'il y a des escaliers pas trop loins ou si non simple simple simple, tu prends plusieurs livres que tu empilent un par dessus les autres et ca te fait tout simplement un endroit élevé ou tu peux d’exercer.
Voilà j'espère que ce la t'aura aidée !
Personnellement, je n'ai plus à me soucier de cela, car récemment j'ai investi dans les étriers compositi reflex, et il me fond descendre automatiquement mes talons, mais si je peut te donner un conseil, c'est de viser à toucher le sol, met le plus de poids dans ta selle, décontracte toi et concentre toi en te disant "faut que je touche le sol avec mes talons", tu verra que au bout d'un moment, tu ne fera même plus attention, tu aura pris l'habitude de baisser automatiquement tes talons :)

Et pour éviter de perdre ou de trop chausser tes étriers, tu mes un maximum de poids dessus, si tu peut travailler en équilibre c'est l'idéal, car dans ce cas, tu n'a pas d'autre choix que de mettre ton poids sur les étiers, sinon tu tombe, donc je pense que ça peut-être une bonne manière de prendre l'habitude d'appuyer sur ses étiers ;)
Bonsoir Solène,

En réalité, tu dois plus mettre du poids dans tes étriers que baisser tes talons. Si ton talon est à l’horizontale c’est déjà très bien. Sinon tu risques de te faire mal aux chevilles. Tu peux voir chez les grands cavaliers et notamment ceux de dressage tu pourras constater cette position.

Pour y arriver tu dois te forcer à descendre ta jambe par divers exercices de mises en selle par exemple. Mais la première chose à faire c’est de desserrer les genoux.

Prendre des étriers plus lourds pourrait également t’aider mais ça ne sera pas miraculeux.
Je sais pas si ça va t'être utile, chaque cas étant différent, mais j'ai connu quelqu'un qui avait le même soucis que toi et qui a réglé ce soucis en levant les orteils vers le ciel plutôt que de baisser le plus possible le talon.
Apparemment, d'après ses dires, ça a un effet moins "crispant" sur la jambe dans sa globalité que le talon baissé, ce qui permet un meilleur amorti (les trois articulation, en particulier la cheville, jouant bien mieux leur rôle, justement, d'amortisseur) et un meilleur appui sur l'étrier.

Comme je l'ai dit au début, je ne sais pas si ça va marcher pour toi, une solution pouvant très bien fonctionner avec une personne et pas une autre, en plus de ne pas être la personne concernée, mais j'espère que ça pourra t'aider ne serait-ce qu'un peu. :o