The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que l'on devient meilleur cavalier avec un cheval qu'on forme depuis le plus jeune âge ou un vieux cheval maître d'école ?

Pensez-vous que l'on devient meilleur cavalier avec un cheval qu'on forme depuis le plus jeune âge ou un vieux cheval maître d'école ?
Moi dans mon club j'ai commencé à monter un poney qui avait 3 ans et demi il ne savait rien faire on me l'a donné très souvent et je me rend compte que lui a énormément progressé mais moi aussi. J'ai progressé plus vite en 1 ans qu'en 6ans d'équitation. Moi je pense qu'à un certain niveau monter un jeune est très enrichissant.
Je pense que dans un premier temps il faut progresser avec un maitre d'école pour apprendre les bases et comment gérer chaque situation. Puis quand on a un niveau correct, alors le jeune cheval est très formateur et permet d'énorme progrès ! Je pense de même que quand on débute dans une discipline il est mieux de commencer avec un maitre d'école. Donc comme dis juju grg, cela dépend de la situation.
Bonjour....
je pense qu'avec un cheval que l'on forme soi-même, on prend beaucoup de niveau, c'est certain ! Mais il faut déjà être très assuré dès le début...dans ces cas-là, le cavalier en apprend autant que le cheval.

Lorsque c'est un cheval déjà préparé, c'est le cheval qui donne tout à son cavalier.

Dans les deux cas on progresse de différentes manières, on adapte notre comportement selon le cheval...les deux moyens sont bons pour progresser, ça dépend de ton niveau et du type d'échange que tu aimerais avoir avec ton cheval.