The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des exercices pour travailler le geste et le dos de ma jument à l’obstacle (lignes, parcours,...) ?

Avez-vous des exercices pour travailler le geste et le dos de ma jument à l’obstacle (lignes, parcours,...) ?
Je vous remercie pour vos réponses construites cela m’aidera à compléter et à renouveler mes séances d’obstacle !
Je rejoins la réponse qui a été donné, vous pouvez également mettre des barres en V mais attention aux gros sauts si vous avez un cheval qui n'est pas habitué.

Ensuite, il faudra s'assurer d'avoir des bons abords pour un geste correct. Pour les entrées au trot sur une ligne de gymnastique je trouve que c'est une bonne idée puisque ça oblige le cheval à sauter un minimum sur les hanches.

J'ai aussi remarqué (notamment avec mon cheval) qu'un cheval tendu est un cheval qui saute correctement. Donc ça passera par un gros travail sur le plat aussi pur avoir un cheval tendu, et bien dans la rectitude !
Pour cet objectif la première chose dont il faut s'assurer est d'avoir des sauts dans la rectitude. Tout enchainement de ligne, combinaison, de parcours, avec des croix, des quilles ou des barres pour encadrer le tracé sera la priorité. Le travail entre les obstacles est évidemment primordial aussi.
Pour aller plus loin une combinaison simple de gymnastique est d'entrer sur une petite croix suivi d'un oxer entre 7 et 6 m. Il faut adapter l'entrée en fonction de la distance choisie, éventuellement une entrée au trot avec barre de réglage. Le premier plan de l'oxer est de préférence une croix.