The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du fait d'avoir ses propres étriers (et etrivières) quand on monte en club ?

Que pensez-vous du fait d'avoir ses propres étriers (et etrivières) quand on monte en club ?
Je n’ai jamais eu uniquement mes étriers/étrivières en club. Je n’en voyais pas l’interet sachant que je trouvais bien ma place dans n’importe lesquels, j’en ai acheté lorsque j’ai eu ma selle seulement et c’est vrai que lorsqu’on monte avec ses étriers qui nous sont adaptés on a du mal à retourner sur ceux du club aha :)
J'ai été cavalière de club en ayant mes étriers et cela facilite la vie je doit dire. Tu connais tes réglages et puis les étriers peuvent t'aider si tu as des problèmes d'articulation... Après il faut avoir 2 min pour les changer avant et après le cour mais sa se trouve assez facilement :)
Tant que le cavalier fait attention à bien remettre les étrivières de la selle à la fin du cours, à ne pas les perdre ni les dépareiller je pense que ce n'est pas un soucis !
C'est un équipement de confort et de sécurité du cavalier qui n'impacte pas le cheval donc bon... Pourquoi se priver.
Ça permet d'avoir des étrivières à sa taille et équilibrées (on a tous déjà eu ces étrivières dépareillées où on aura jamais la même longueur de chaque côté, ou celles où il faut faire un tour pour pouvoir chausser/ celles où on monte en position jockey ou rien...)
On a une meilleure stabilité, un meilleur confort et surtout des étriers adapté à soit.
Aussi c'est un gain de temps car nos etrivières sont déjà réglés à notre taille
J'ai apprécié avoir mes étrivières et étriers quand je montais en club. Si tu préfère les étiers à planchers larges ou autres, tu as ton petit confort et de plus tu ne perd pas de temps à régler tes étrivières ;)
C'est mon cas, je ne peux plus me passer de mes étriers, même si je reprends un cheval ou qu'il m'est repris après ma séance, je mets quand même mes étriers, comme ça, il sont réglés et terminé on n'en parle plus, on monte, on chausse et c'est partie !
Au lieu de passer un quart d’heure à regler tes étrivières tu mets les tiens et hop c’est tout de suite à la bonne longueur. En plus tu as des étriers qui te conviennent puisque tu les as choisis.