The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des exercices qui permettent au cheval de tendre son dos ?

Auriez-vous des exercices qui permettent au cheval de tendre son dos ?
Merci pour vos réponses
En complément de la réponse précédente. L'impulsion du cheval est fondamentale. C'est en souhaitant aller vers l'avant qu'il viendra sur son mors et tendra son dos, où qu'il est la tête même si certaines attitudes seront plus favorables. Votre position et votre regard favoriseront cette impulsion avec vos autres aides. Autrement dit, ce n'est pas forcément en le "raccourcissant" que vous y arriverez même si ce sera une autre étape le moment venu.
Ça va dépendre des ton niveau et de celui de ton cheval...
Je ne suis pas compétente pour ce qui est du travail en longe mais ça peut être bénéfique si bien fait.
Le truc de base, c'est de partir en balade avec du dénivelé (si possible) et de laisser le cheval utiliser son encolure librement comme balancier. C'est accessible à tout niveau et c'est un excellent travail de fond.
Ensuite on va trouver les classiques HED, EED et compagnie sans chercher à fermer l'angle tête encolure mais en poussant le cheval à engager les postérieurs (ce qui correspond à encourager le cheval a verticaliser son équilibre).
Personnellement je ne suis pas fan du travail en extension d'encolure mais certains ne jurent que par ça donc à voir ce que dirons les autres.