The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Diriez-vous que vous êtes un acheteur raisonnable ou "compulsif" en matière d'équipement équestre ? Je repars toujours avec plein de choses.. pas toujours nécessaires.. ahah

Diriez-vous que vous êtes un acheteur raisonnable ou "compulsif" en matière d'équipement équestre ? Je repars toujours avec plein de choses.. pas toujours nécessaires.. ahah
Hello Marion !

J'ai longtemps été compulsive dans mes achats, surtout quand je venais de commencer. J'ai acheté tout un tas de choses, même des trucs qui ne servaient pas en me disant que ça me servirait bien un jour.

Et puis j'ai été au chômage, j'ai du vendre pas mal de choses parce que j'avais besoin d'argent et que ça m'encombrait.

Aujourd'hui, j'ai gardé le strict minimum (enfin de mon point de vue en tout cas : 2 tapis et un blanc, un filet, les 2 mors qui conviennent à ma jument, matériel de pansage, une paire de protections, protections de transport, un jeu de bandes de repos + flanelles, un gogue et c'est tout).

Maintenant, j'ai une vision plus précise de ce dont j'ai besoin, de ce qui me plaît et des marques. Donc même si je garde une wishlist longue comme le bras, mes achats sont maintenant bien plus réfléchis.

La seule chose sur laquelle je ne réfléchis pas est le nombre de carottes que je lui achète ;)
compulsif quand j'ai de l´argent sur moi sinon j'arrive à gérer 😅
Ahah ! Merci pour toutes vos réponses !! J'avoue rejoindre @lizzieshaddix sur le côté "j'aime les choses plutôt chère en général donc je ne peux pas être compulsive sinon c'est la ruine"

MAIS il faut avouer que quand on va faire un tour chez Padd/Cheval Shop ou autre.. on ressort toujours avec un petit gadget qui n'était pas prévu.. :)

Que ce soit un licol étho, un cure-pied, une paire d'alliance, un nouveau mors pour tester, un tube de produit à l'argile ou encore le petit polo en promotion qui nous fait de l'oeil hehe..

Cependant, pour les "gros" achats, je suis hyper raisonnable ;)

Je parlais surtout pour les petits achats / gadgets qui ne sont pas très chers et qu'on a tendance à acheter sans trop faire gaffe, et qui, cumulés, finissent par faire une jolie note :)

Merci à toutes en tout cas !!!
Raisonnable pour ma part. Si je veux acheter quelque chose, je me renseigne vraiment si ça va m'être utile ou non. Donc vraiment je suis pas du genre à avoir 12 tapis, 8 licols, 7 pantalons ... J'ai le même licol depuis que j'ai ma jument c'est à dire 6 ans et demi aha. Mais vraiment je ne supporte pas d'acheter des choses superflues et tout ce qui est gadgets ( Ca m'arrive bien sûr quand même!).
Je suis acheteuse compulsive moi xD Si j'avais de l'argent je m'arreterais pas, tout ce qui me fait arrêter, c'est quand j'ai plus sous aha xD Sinon je trouverais toujours des petites "conneries" à prendre xD
Alors j'ai tendance à toujours vouloir acheter des trucs, regarder mon compte en banque et passer mon chemin x)

En vrai, l'avantage que j'ai c'est que selon ce que je veux, je me le fais moi-même, comme mes licols, mes filets et tout le petit bazar, ça me coûte bien moins cher que d'acheter, je le fais sur mesure à mon loulou et j'ai exactement ce que je veux en formes et couleurs :)

Du coup mon soucis c'est que quand je veux changer la couleur de l'ensemble de Mr Poney j'ai envie de refaire tout mon matos ^^

Alors je n'achète que quand c'est vraiment nécessaire et que mes affaires sont KO, ce qui ne m'empêche pas de faire du lèche vitrines et de rentrer chez moi en mode "j'ai vu un nouveau tapis, il irait trop biiiiien à Patate, en plus, mon anniversaire/fête/noël c'est dans pas longtemps" x)

Après je pense qu'on a tous un peu le soucis du "un jour ça servira" ou "au cas où" ou bien comme Caroline, l'argument implacable "Il est trop beau et il ira trop bien à mon cheval" ^^
Si je m’écoutais je serais comme toi mais je suis assez raisonnable, j’achète le strict nécessaire et de temps en temps je me fait plaisir mais surtout niveau concours, balade,... :)
Disons que quand on a pas d'argent on peut pas être acheteuse compulsive 😂 non en vrai je l'achète très peu d'affaire, et la plupart du temps d'occasion ou en promo, je préfère dépenser mes sous dans des cours particuliers, concours, randonnée ... Plutôt que dans du matériel pas toujours utile !
Salut Marion ! Moi j’aime les choses plutôt chères en général, du coup je ne peux pas être acheteuse compulsive sinon je serais ruinée mdr !
Mais autant avant j’étais pas trop en délire tapis à gogo et compagnie, autant maintenant je commence à bien vouloir collectionner des bricoles 😃
Coucou Marion,
Pour ma part et à ma grande joie je ne suis pas compulsive, c’est plutôt l’inverse. Dès que je cherche à acheter quelque chose je me documente puis je me dis que je ne m’en servirais pas et rennonce, et malheureusement je passe à coter de belles affaires... Mais bon l’important est que j’en sois consciente ehe
Compulsive malheureusement, dès que j’ai accumulé des économies je ne peux pas m'empêcher de tout dépenser très vite, sur des choses dont je n’ai même pas besoin souvent
Bonjour ! Plutôt raisonnable, en effet avant d'acheter quelques chose je passe par "trois étapes ". D'abord l'idée me vient. Ensuite je regarde sur internet les différents articles que je cherche et achète uniquement après avoir flashé sur quelque chose.
Après ça m'est déjà arrivé d'acheter sans trop réfléchir mais ça quand même été très rare.
Et se qui est marrant c'est que je DÉTESTE (vraiment 😂) le shopping "pour humain ".
Plutôt très raisonnable en équitation alors que légèrement compulsive autrement pour moi
J'essaie de beaucoup me maîtriser et là où je réussi le mieux c'est à cheval (en même temps je suis déjà très très bien équipée car j'ai pillé les selleries de ma mère et de mon grand-père et que j'ai récupéré d'autres trucs sur des vides selleries...).
Je n'aime pas les gadgets et j'ai déjà une grosse base de matériel donc ça aide. Si ni moi, ni ma mère ni mon grand-père ne l'avons jamais eu c'est que c'est probablement superflu XD donc il reste un peu de renouvellement d'usure et encore on répare beaucoup.
Compulsif.
Je pèse le pour et le contre, repose... et reprends par ce que : "il est trop beau" est apparemment un bon argument. 😂