The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval monte dans le van, mais n'y reste pas, comment lui apprendre à rester dedans et aborder le fait de mettre la barre de queue et de fermer la porte ?

Mon cheval monte dans le van, mais n'y reste pas, comment lui apprendre à rester dedans et aborder le fait de mettre la barre de queue et de fermer la porte ?
Pour ma part j'ai bossé mon cheval pendant les vacances et pour le fait de rester dedans je lui donnais sa ration à l'intérieur. Au début il peut être beaucoup stressé mais avec le temps il se stabilisera. Après si c'est le fait de ferme la barre de queue, je pense qu'il faut y aller progressivement en le faisant monter sans fermer, mange sa ration, puis redescendre. Au fur et à mesure, il sera plus stable et la tu pourra fermer la barre de queue. ensuite recommencer comme ça, puis le faire en fermant la porte. Surtout prend beaucoup de temps et de patience et ne le braque pas sinon çà risque de s’aggraver. Donner peu mais récompenser beaucoup
Ne pas hésiter à bosser sur des petites séances mais régulières.
J'ai bossé une jument sur la monte dans le van, dès qu'elle avait fait se que j'attendais d'elle : plus aucune pression sur la longe, je la laisse réfléchir quelques secondes et hop je lui demande de descendre. Je recommence jusqu'à ce qu'elle soit zen dans le van.
Des bonbons, du foin et de la lumière peuvent aider. Un copain qui embarque bien c'est pratique aussi ^^
Pour faire monter cette jument dans mon van, je lui ai ouvert le pont avant pour qu'elle ai plus de lumière. Si vous avez la possibilité de bouger les bas flanc c'est encore mieux ;)