ASK Destrier : Que donner à un gros cheval utilisé pour les balades et vivant en paddock afin qu’il maigrisse ?

ASK Destrier : Que donner à un gros cheval utilisé pour les balades et vivant en paddock afin qu’il maigrisse ?
8
Bonjour Joanna, nous partageons avec vous un de nos derniers articles peut-être y trouverez-vous un début de réponse ? Ekidement vôtre.

https://www.lekide.fr/cheval-quel-est-son-poids-de-forme-pxl-23_28.html
Bonjour Joanna,

Si vous cherchez à un donner un Complément Minéral Vitaminé à votre cheval, Destrier à plusieurs produits à vous proposer :
- le Destrier minéral est un granulé qui contient des apports élevés en minéraux, vitamines et oligo-éléments et enrichi en complexe d'antioxydants naturels pour soutenir l'immunité.

S'il est compliqué pour vous de donner une ration chaque jour à votre cheval il y a le Destrier bloc qui rempli les mêmes fonctions que le Destrier minéral, or il est conditionné en seau de 20kg à placer en libre service dans le pré

N'hésitez pas à aller sur notre site internet où vous trouverez toutes les fiches techniques de nos produits ainsi que les points de vente les plus près de chez vous.

Nous restons à votre entière disposition,

L'équipe Destrier
@joannadu , un CMV est un complément minéral vitaminé. Nos chevaux ne peuvent pas manger tout ce dont ils ont besoin pour s'équilibrer. Dans l'idée, un cmv permet de combler ses carences. Quand un cheval est au paddock (donc souvent peu d'herbe), il est probablement carencé, et un cheval carencé peut avoir tendance à grossir facilement. L'avantage du cmv, c'est que ça ne fait pas grossir. Perso, j'utilise l'oligovit de Reverdy qui correspond pour des chevaux nourris exclusivement au foin et herbe. Cela se présente sous forme de minis granulés, et je donne une dosette par jour (35g). Si seul, il n'aime pas, tu peux mettre une poignée de son de blé, ça ne le fera pas grossir. Après, il y a beaucoup d'autres marques à en faire mais je ne pourrais te donner mon avis sur les autres. Personnellement, sur un cheval à mettre au régime, je préconiserai plus d'arrêter la ration, mais de complémenter par un cmv. Après ce n'est que mon avis :)
Dans tous les cas, aucun aliment ne fera maigrir ton cheval, ce serait trop beau (même si j'aimerais bien! ahah). Donc il faut réduire ses apports sans qu'il soit carencé et sans le laisser de longues heures avec rien dans le ventre.
@clara.coelo merci pour ta réponse, qu’est ce qu’un CMV ? Merci
Bonjour,

Oui effectivement, être gros n'empêche pas les carences. Mais sur un cheval qui prend facilement, il peut être judicieux de se tourner vers un cmv :) Mais il faut de toute façon réguler l'herbe/foin en premier pour avoir des résultats.

Bonne journée à vous
Bonjour @clara.coelo , comme précisé à Joanna, il faudrait essayer de réduire l'accès de son cheval au pré, si possible. Cependant ce n'est pas parce qu'un cheval mange beaucoup d'herbe/fourrages qu'il a un apport suffisant en acides aminés, vitamines et oligo-éléments.
C'est pour cela que nous avons proposé le Destrier Synchro à Joanna car c'est un aliment très faible en énergie et mais très concentré en micronutriments. Cela permettra à son cheval de ne pas avoir de carences en micronutriments quand elle réduira son accès au pré.

En vous souhaitant une bonne journée,

L'équipe Destrier
Pourquoi vouloir lui donner une ration supplémentaire ?
Bonjour Joanna,

Il faudra tout d'abord diminuer les apports énergétiques dans le cas d’un apport de fourrages à dominante herbe.

Sauf à pouvoir réduire le temps d’accès au pré, ce qui dans certains cas extrêmes s’avèrera indispensable, le principal levier d’action porte sur l’aliment concentré dont les quantités et le choix devront être raisonnés de manière à limiter les apports énergétiques tout en maintenant un niveau suffisant de nutriments essentiels que sont les acides aminés, vitamines et oligo-éléments…

L’aliment le plus approprié de notre gamme serait le Destrier Synchro, c’est un aliment complémentaire de céréales, très concentré en micronutriments (minéraux, oligo et vitamines) et pauvre en énergie, à utiliser en substitution partielle ou totale d’une partie de l’aliment habituel.

Pour savoir quelle sera la dose de granulés à distribuer il vous suffira de regarder au dos du sac de l'aliment et tout vous sera détaillé.

Rendez-vous sur notre site internet pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous : http://www.destrier.com/ou-trouver-nos-produits/

Nous restons à votre entière disposition pour tout autre renseignement,

En vous souhaitant une bonne fin de journée,
L'équipe Destrier
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X