La nouvelle est tombée, Sydney Une Prince a été vendue et quittera la France pour les Etats-unis. Que pensez-vous de l'impact que peut avoir cette vente ?

Salut !

Effectivement c'est triste pour Bosty, comme l'a dit juliette, surtout avec les JEM cette année ! Et je pense que les éleveurs auraient bien aimé pouvoir avoir ses poulains pour pérenniser une lignée de champion. Après Bosty, tout comme Pénélope sont entourés de propriétaires de confiance avec une relève de qualité

D'un autre côté, ça prouve la qualité des chevaux français que les autres pays s'arrachent à prix d'or ! Bart L, Sidney, Itot du château et bien d'autres ont rejoint les écuries de grands cavaliers ou nations.. Donc ça présage d'une bonne santé de l'élevage français :)
Bonjour Frédérique, en effet c'est une triste nouvelle pour la France. Sydney et @rogeryvesbost-hal formaient un couple extraordinaire qui nous a fait rêver à de nombreuses reprises, notamment aux Jeux Olympiques à Rio.
Cette jument a un instinct de la barre impressionnant et elle fera sans doute le bonheur de sa cavalière américaine.
Il est vraiment dommage que cela se termine ainsi pour le couple, du point de vue humain et sportif, notamment avec l'approche des Jeux Equestres Mondiaux. Mais vu le talent de Bosty, je ne doute pas qu'il saura se remettre de ce coup dur, ayant déjà dans son piquet de chevaux de très bons éléments !
Hello Frédérique,

Cette jument a contribué à ramener l'or pour la France (et seizième place individuelle), j'aurai aussi préféré qu'elle reste en France avec @rogeryvesbost-hal puis pour l'élevage ensuite.
Certainement que le haras Treize a pu difficilement refuser l'offre de la cavalière américaine...
Très triste de cette nouvelle, l'un de mes couples préférés et le fait qu'on sépare le couple avant la finale coupe du monde et les JEM je trouve ça dommage pour le cavalier et pour l'équipe de France et en plus on perd également Soleil de Cornu, une triste nouvelle de plus...
Qu'ils devraient ouvrir les yeux sur le besoin de chevaux qui appartiendraient à la fédé...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X