The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des conseils pour faire «descendre» plus facilement un pur sang anglo-arabe de 14ans à qui cela fait peu de temps que je lui apprends ?

Auriez-vous des conseils pour faire «descendre» plus facilement un pur sang anglo-arabe de 14ans à qui cela fait peu de temps que je lui apprends ?
Sinon tout ce qui est travail de préparation au rassemblé va t'aider (donc incurvation et changements d'incurvations, travail sur deux pistes...).
En évitant les lignes droites et en le gardant en avant (sans précipiter !) dans le calme et avec de l'engagement ça va venir tout seul même si ce sera plus long qu'avec un autre cheval.

Il ne faut pas chercher à durcir ta main, laisse le venir se poser doucement et à ce moment la veille bien à accompagner sa bouche pour que ce soit confortable pour lui.
Merci beaucoup 😉😁
Je te conseillerai le travail en long sans enrenements ... sur grand cercle, tu fais travailler ton cheval en Avant ... de Lui meme il va commencer à baisser sa tete ( ce qui peut entraîner un ralentissement de l'allure mais tant qu'il engage pas de pb cela lui fera travailler les abdos gentillement en remontant sa ligne de dos ... donc si il ralenti c'est normal tant quil enface et rebondi c'est ok ) à chaque fois quil va tendre son bout de nez vers le bas encourage le à la voix ...
tu peux également faire le meme travail monter ... Renes longues tu monte un peu tes mains ton cheval va chercher le contact ( il faut quil soit en Avant dans son impulsion ) et de descendre gentillement ... à cheval cela te permet de plus sentir le mouvement en Avant et le rebondi mais pour cela il faut que ton cheval et Quand meme un dos deja assez muscler pour pouvoir travailler sa ligne de dos + porter un cavalier ... 😊
Je sais pas si cest tres clair... bon courage 😊
Mon cheval est un pure-sang anglo-arabe et j’ai du mal à lui faire besser la tête et lui faire travailler le dos. Ma prof m’a dit que c’était parce c’était parce qu’il a du sang arabe et cette race a souvent le nez en l’air.
C’était parce qu’il a du sang arabe et cette race a souvent le nez en l’air.