The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval craque au niveau du postérieur gauche. Avez-vous déjà vu le cas et si oui, qu'était-ce (le mien a 4 ans) ? Merci d'avance

Mon cheval craque au niveau du postérieur gauche. Avez-vous déjà vu le cas et si oui, qu'était-ce (le mien a 4 ans) ? Merci d'avance
Merci Laetitia B! Je vais regarder tout ça!
Un lien pour expliquer d'où vienne les craquements (lien sur un exemple humain. Mais c'est exactement pareil pour le cheval..)
http://www.doctissimo.fr/sante/atlas-corps-humain/question-corps-humain/pourquoi-articulations-craquent
J'ai eu et j'ai un cheval atteint d'arthrose sur les membres, et jamais aucun craquements. Les craquements ne sont pas forcément signe d'arthrose..
Ce qu'il faut savoir c'est es que le craquements est régulier ou occasionnel ?
L'ostéopathe peut lui faire du bien mais ça ne résoudra peut-être pas le problème.. Pour avoir une certitude vis a vis de l'arthrose, ce sont des radios qu'il faut faire :)
A voir si ca persiste, mais j'pense pas que ce soit particulièrement inquetant, cependant les craquements viennent des articulations et j'utilise un produit de chez equibao qui s'appelle "stridoflex" qui protège les cartilages et donne plus de souplesse au articulation, ça a fait des miracles sur ma jument atteint d'arthrose, elle a une cure 2 fois par an et elle va vraiment mieux ! Elle boitait avant d'utiliser ce produit et la niquel plus Jamais reboiter en 2 ans de cure. J'utilise le code promo laba73 si ça t'intéresse :)
Bonjour Camille,
Effectivement une articulations qui craque est souvent un signe d’arthrose bien qu’il parait un peu jeune pour en avoir mais cela dépend aussi de la vie qu’il a eu. N’hesite pas à appeler l’ostheo pour qu’il regarde son postérieur
Ça peut être de l'arthrose. Notre trotteur qu'on a récupéré à 6 ans en avait déjà un peu aux postérieurs. Alors ca craque pas tout le temps, ça ne s'est pas empiré en 5ans, ça l'empêche pas de bien bouger mais ça en est un peu. Tu peux faire venir l'ostéopathe, il confirmera si c'est de l'arthrose ou si c'est autre chose :)