The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument naime pas les chiens et bientôt on va accueillir un chiot (lui ne sera pas un probleme) mais comment faire en sorte que ma jument l'accepte?

Ma jument naime pas les chiens et bientôt on va accueillir un chiot (lui ne sera pas un probleme) mais comment faire en sorte que ma jument l'accepte?
Je sais pour les chiots ce ne sera pas notre premier
Tant qu'elle ne charge pas c'est pas un soucis à mon sens 😉
Mais fais attention, un chiot éduqué ça n'existe pas vraiment XD et tu vas goûter à la crise d'ado aussi donc ne présume pas trop de son comportement...
Il ne rentrera pas dans la carrière ou autre et ne sera pas un problème dans le sens où il sera éduquer a ne pas l'embêter ou autre (et puis il est déjà habituer au chat, autre chien et bientôt mouton)
C'est plus ma jument j'aimerai lui présenter le chiot (pas forcément qu'ils deviennent pot de colle ensemble) enfaite elle plaque les oreilles et tend le museau car dans mon ancien club un chien de berger n'arrêter pas daller embêter les chevaux dont elle donc elle n'aime plus les chiens😅 elle soulève juste le pied pour prévenir que sa commence a l'énerver
Elle n'aime pas les chiens c'est à dire ? Elle est violente à quel point avec ?
Et comment peux tu être sûre que le chiot ne sera pas un problème ?

Ce qu'on fait avec nos chiots, c'est qu'on leur apprend le rappel au doigt et à l'oeil puis on leur présente ma jument tenue en longe. Elle est assez délicate pour leur apprendre à ne pas trainer dans les jambes d'un cheval sans les blesser.
Ensuite on va dans le troupeau où j'ai une jument un peu chiante avec les chiens et dès qu'ils font du bruit et s'agitent / vont courir dans les pieds des chevaux on les rappelle pour les inciter à rester au pied. Souvent la jument de trait va les charger, comme ils ont pris l'habitude de revenir à nos pieds il courent vers nous et on se charge de calmer la jument avec un chien entre les jambes XD

Ça fonctionne mais on s'est fait des frayeurs avec des chiens vraiment enthousiastes qui ne comprenaient pas qu'on ne jouait pas dans le pré.

De manière générale, avec cette jument on évite d'aller avec les chiens dans le champs autrement que pour une vérification de loin ...

Donc c'est gérable pour le quotidien mais si ta jument n'aime pas les chiens je ne pense pas qu'il sera possible de passer du temps avec ta jument et ton chien (à moins d'apprendre au chien à ne pas rentrer dans le pré / manège /carrière)