The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lorsque je saute ma jambe droite à tendance à reculer fortement, en plus mon talon se relève, ce qui fait une position moche est peu stable, avez-vous des conseils?

Lorsque je saute ma jambe droite à tendance à reculer fortement, en plus mon talon se relève, ce qui fait une position moche est peu stable, avez-vous des conseils?
Merci pour vos réponses. Il est vrai que maintenant que vous me l'avez dit, j'ai regardé des photos, et mon genoux est serré. Je vais donc essayé de penser à bien l'ouvrir et à bien appuyer sur mon talon lors des prochaines séances.

Frédérique, sur le plat je n'ai aucun problème. Je suis bien "axée" sur mon cheval. Je pense donc que c'est un soucis d'appui. Je vais quand même essayer de me programmer une seance avec un ostéopathe, ça ne pourra pas me faire de mal. Merci
Bonsoir Delphine,

j'ai le même soucis mais qui vient de la faiblesse de ma jambe gauche, comme les autres l'ont dit c'est un soucis d’appui ou de répartition.

Avant que ça ne se déclare je ne faisais pas attention et c'est un coach qui m'a donné cour 3/4 fois qui m'a dit que j'avais très souvent tendance à avoir le bassin qui partait d'un coté ou de l'autre (En même temps pour voir ça il faut bien regarder lol) c'est peut être aussi une piste?

On a refait un peu de mise en selle et passer des cavaletti et petits exercices sans étriers pour que je ressente plus ce basculement et me recentre sur ma selle. J'ai également été faire une séance d'ostéopathie qui m'a remit le bassin en place (Parmi d'autres petits soucis) et fait un peu de kiné, si ça peut t'aider.
Je pense que tu sers le genoux gauche si ta jambe et ton talon droit sont bien placés. Donc il faut que tu arrêtes de serrer ton genoux gauche j'imagine
C'est que tu appuies que sur ta jambe gauche. Penses à appuyer plus sur ton pied droit en descendant bien ton talon pour corriger le défaut de position
Par contre ma jambe gauche et mon talon gauche sont bien à leurs place