The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaiterai remuscler ma jument restée inactive plusieurs mois et augmenter son endurance, avez-vous des programmes d'entraînement à me conseiller ?

Je souhaiterai remuscler ma jument restée inactive plusieurs mois et augmenter son endurance, avez-vous des programmes d'entraînement à me conseiller ?
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais y aller progressivement et suivre le programme ;)
Salut Lou!

Le but est de reumuscler ta jument sans l'épuiser.
Commence par un peu de longe voir si tous les codes sont bien restés en place. ;)

Monté, tu peux commencer en carrière avec des choses simple et pour la première séance pas mal de pas. Avancer, tourner, changer de direction, s'arrêter. vérifie que tout es encore ok. N'hésite pas a faire pas mal de transitions. Ta jument risque d'être un peu raide et surtout courbatue le lendemain. Tu peux trotter aussi un peu avec des pauses régulières et un tour de galop à chaque main...
La première séance montée ne doit pas excéder les 20-30 min, tu augmenteras ce temps progressivement :)

Tu peux commencer par 2 séances montées par semaine, puis rapidement 3 et 4 et plus. Il faut juste penser que ta jument va être assez courbatue donc ne pas trop insister au début et laisser de l'espace entre les séances pour qu'elle récupère bien.

Assez vite, tu peux aussi compléter le travail en carrière par des balades/ trottin, le mieux étant en terrain varié. Ainsi tu remuscleras ta jument en l'amusant et en lui faisant prendre de l'endurance.

Voilà ! Il faut que tout ton travail soit progressif. Commence par des choses simples, puis des assouplissements , puis des transitions rapprochées et des temps de trot, galop de plus en plus long.