The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a toujours un air « blasé » ou « peureux », je ne trouve rien qui l’amuse. Avez-vous déjà eu le cas et avez-vous des idées pour trouver quelque chose qui pourrait l’amuser ?

Ma jument a toujours un air « blasé » ou « peureux », je ne trouve rien qui l’amuse. Avez-vous déjà eu le cas et avez-vous des idées pour trouver quelque chose qui pourrait l’amuser ?
D’accord merci beaucoup! Je testerai ! Malheureusement elle déteste sauter et est très peureuse mais j’essaie de justement la désensibiliser à un max de chose et les balades sont plutôt compliquée monter du coups j’en fais a pied ou la elle est très calme🙂
Salut Laïs

Ma vieille jument de compétition ne pouvais plus voir une carrière en peinture bien qu'elle soit sortie quasi 3 fois par semaine en extérieur ! avec des galoping, des balades cool, des trotting.. Dans ue carrière, elle était bien pendant 30 min puis faisais tout pour se dérober au travail ou devenait poussive.

Elle a pourtant concouru pendant 10 ans sans (trop) rechigner.. Bien qu'elle n'ai jamais été une travailleuse acharnée ^^.
On a du prendre la décision de la confier exclusivement pour de la balade/ TAP et un tout petit peu de plat (et encore la jeune fille monte en licol !) + retour à la vie de pré (et boxe la nuit quand il fait froid). La jument a retrouvé son peps, son moral, l'envie de jouer ! bref une totale mise au vert !

Pour stimuler ta jument, tu peux faire des barres au sols, ou des cavalettis, sauter des trucs un peu insolites : troncs, chaise, ballot de paille, bidet....etc si elle aime sauter, partir en balade avec des copains, varier beaucoup tes demandes lorsque tu monte, apprendre des nouveaux exercices : épaules en dedans, tête au mur, appuyés, allongements, allures rassemblées, reculé...

tester les longues-rênes .. bref ya pas mal de trucs à faire ! :)
Bonjour, en se moment elle n’est plus montée et j’ess De m’en occuper beaucoup et la sortir en extérieur le plus possible , mais le temps ne nous le permet pas toujours et pour le travail à pied j’aimera Essayer mais je ne sais pas par quoi commencer 😕 merci d’avoir Repondu!
Hello ! Peut être est-elle blasée par un quotidien qui ne l'intéresse pas, si tu la sors tous les jours pour monter et faire des tours de carrières pendant une heure, si elle n'aime pas ça, c'est normal qu'elle soit blazée. Personnellement je sais que ma jument a horreur des cours où il faut juste courrir .. Elle a besoin de réfléchir et de se sentir stimulée, je fais beaucoup de travail à pied, je la sort brouter, je fais du mené en extérieur, je m'en occupe bien, lui apprend beaucoup de choses et quand je monte j'essaie toujours de varier les exercices et pas uniquement de trotter et galoper pendant une heure, résultat chaque fois que je viens elle vient automatiquement vers moi quand j'arrive, ça fait toujours plaisir !