The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je monte une jument qui peut gonfler des tendons postérieurs. Tendonis + bandes et flannelles ont été utilisées la dernière fois. Que puis-je faire de plus pour la soulager ?

Je monte une jument qui peut gonfler des tendons postérieurs. Tendonis + bandes et flannelles ont été utilisées la dernière fois. Que puis-je faire de plus pour la soulager ?
L'argile pour désengorger, les ice vibes (coûteuses mais ça marche), les douches de haut en bas sur les membres, les marches sur un sol dur
Alors moi j'utilise les produits equibao, c'est des produits efficaces, français et surtout 100% naturel. C'est visiblement un problème tendineux. Dans ton cas, ça serait le produit "New legs" que tu peux utiliser sur les membres du cheval, c'est un produit que l'on peut utiliser avec ou sans bande de repos, il n'est pas nécessaire de le rincer. Alors un gros plus l'hiver quand on a pas envie de doucher ! Tu peux consulter les avis de ce produit sur le site equibao pour voir les différentes expériences des utilisateurs vis a vis de ce produit. J'utilise le code promo laba73 pour bénéficier d'une petite réduction sur toute mes commandes :) je suis cliente depuis 2016 la bas et je ne me passe plus de leur produit :)
Ma jument a tendance a engorger des postérieurs après des gros efforts (suite a une seance d'obstacle par exemple ), je lui met de l'argile et ca l'aide beaucoup a degonfler !
@pingus
Tout ce que je sais c’est qu’elle gonfle après certains efforts. Par le passé elle a déjà eu beaucoup de problèmes de retour tendons. Si je prend l’exemple de mon dernier concours avec :

La jument faisait 3 tours de C2 (avec jeux des options + cavalcade en saut de moutons après ma chute en détente), lorsque je nettoyais ses membres après son troisième tour j’ai trouvé ces boulets + tendons anormalement gonfler (grosses boules très molles partout) après examen et appel du coach on a déterminé que c’était ces tendons. Sa cavalière principale lui a donc appliquer du Tendonis puis on a bander avant de la faire marcher tout au long de la journée de concours.

Cela fait déjà longtemps que cela arrive même si depuis 1an elle avait eu l’air d’avoir moins de problèmes.. Je voulais tout de même chercher si des solutions n’existaient pas autre que bandes, tendonis ou douche (impossible en hiver) :/
Bonjour, il faut en savoir la cause avant de pouvoir la soulager :)
Bonsoir, je peux également vous conseiller un macérat de plantes à mélanger à la ration. Ces plantes ont des vertus bénéfiques pour renforcer les tendons et faciliter la circulation sanguine. Tout est expliqué sur le site : https://soignersoncheval.fr/produit/aroma-tendon/
Coucou Chloé, si c'est des molettes tendineuses au niveau du boulet, il faut utiliser des astringents comme de l’eau blanche ou de l’argile associés aux bandes de repos. C'est ce que je fais quand mon hongre en fait.