The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment, en tant que mère, arrivez-vous à combiner travail passion et enfants ?

Comment, en tant que mère, arrivez-vous à combiner travail passion et enfants ?
J’ai deux garçons 12 ans et 2 ans : je n ai pas mon cheval à moi, mais pour continuer à vivre ma passion j ai toujours gardé un pied aux écuries selon les périodes j’ai changé de formule : cours en centre équestre (le moins contraignant mais pas très intéressant en terme de relation avec les chevaux) cours particulier avec un coach et ses chevaux dressés ( cher mais passionnant pour progresser) et maintenant DP dans une écurie de propriétaire je monte au moins 2x pendant la semaine pendant que les enfants sont à l école ou la nounou, et je passe avec les enfants faire les soins le we si ils veulent ou seule si ils restent avec leur père. J ai déjà fait plusieurs rando avec mon aîné mais les cours au manège ne l l’intéresse pas. Par contre le petit adore venir voir les tracteurs surtout :)
Pour l instant je suis heureuse de cette équilibre qui me permet d être heureuse malgré une vie en ville stressante et un boulot. La prochaine étape c est d avoir mon propre cheval en écurie de propriétaire mais l investissement financier et de temps me parait difficile pour l instant.
C’est sur qu’une vie comme ça c’est possible. Vivant en métropole, autant dire que les hectares à acheter y en a pas des masses (je crois même n’en avoir jamais vu) et s’il y a à des prix totalement hors budget et à des distances de la ville donc du travail trop importantes.
Oh oui, je me doute bien.
Nous on a nos chevaux à la maison et propriétaires de nos hectares. Ce qui change considérablement la donne. On doit compter 40€ par tête de cheval par mois.
Mes parents ne sont pas richissimes, mais il y sont toujours arrivés, malgré les aléas d’une entreprise ou un crédit maison
Camille bah déjà le prix en fait xD disons qu’on regarde pour acheter une maison (soit crédit à payer pendant 15 ans) + budget enfant ce qui coûte pas rien non plus, je n’ai plus de place pour une pension et après avoir été proprio je pourrai pas revenir en club être les un derrière les autres ou une DP où je dois rendre des comptes xD donc la solution est l’arrêt ^^ en soit ça ne m’enchante pas mais disons qu’a mes yeux c’est la seule solution que je trouve raisonnable
C’est une calomnie Helene.
Je vois pas pourquoi un enfant doit te faire tirer un trait sur ta passion. :)
Ma mère y est arrive à la perfection. Je suivrais le même schéma.
Après oui, je généralement on sera spontanément attirée vers d’autres équitations. Mais les deux sont combinables.
C’est sont d’ailleurs mes meilleurs moments d’équitation: sur mon poney avec ma maman en balade
Bonjour Amandine,
C'est une bonne question vu qu'avec mon compagnon on parle de créer bientôt notre famille. Le problème du cheval en tant que propriétaire se pose. Malheureusement on s'est mis d'accord que dès que mon cheval aura rejoint le paradis des chevaux, je mettais une croix sur l'équitation de manière définitive.
Mais je vois pas mal de maman aux écuries qui prennent leurs enfants avec (ce qui fait que parfois ça fait plutôt garderie qui "tourne mal" qu'autre chose), mais comme tout je pense que c'est une organisation à trouver.