Emily67 TREC | 24 Questions | 54 Réponses

Savez-vous comment régler des élastiques éducatifs ? Dans la description il y a marqué réglable mais je ne vois pas comment.

Savez-vous comment régler des élastiques éducatifs ? Dans la description il y a marqué réglable mais je ne vois pas comment.
5
Merci beaucoup 😊
Image Horsealot's top user
le problème de l'enrenement que tu montre c'est qu'il appuie sur la nuque du cheval donc pas tip top (mais c'est , encore une fois mon avis^^)

Je te conseille plus le matériel suivant :
https://www.socheval.com/enrenement-de-longe-5166

https://www.socheval.com/enrenement-a-poulies-type-pessoa-350

https://www.socheval.com/enrenement-pirelli-343

Les 3 permettent de muscler le cheval plus ou moins en extension d'encolure (donc de muscler la ligne de dos)
https://www.socheval.com/enrenement-de-longe-5166
Cet enrennement est très bien et non contraignant si jamais ça t’intéresse :)
@audesrichard mon ostéopathe m'a qu'il faut que je muscle la ligne du dos de mon cheval grâce à des élastiques éducatifs mais je ne trouve pas vraiment ce que je recherche
Image Horsealot's top user
Salut Emilie,

D'un coté tu as les mousqueton qui vont sur ta sangle et de l'autre tu as un élément qui te permet de régler l'enrênement. C'est le petit cylindre noir en plastique. Il se trouvera sur la têtière du cheval. Il s'agit du même système que l'on peut retrouver sur les k-ways, anoraks et même parfois sur les sweets ou pulls.

Tu presse le cylindre noir en plastique ce qui te permet de débloquer la ficelle pour la régler.

Après si je peux donner mon avis sur cet enrênement.. Je ne trouve pas ça top top .. ça se dit éducatif (car élastique) mais je trouve ça assez dur .. car au final, on peut rapidement avoir un cheval qui s'enferme un peu comme avec des rênes allemandes mal utilisées.

Je ne sais pas ce que tu veux obtenir de ton cheval mais tu auras certainement une meilleure attitude avec des élastiques ou un enrênement pessoa . Mais ce n'est que mon avis :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X