Auriez-vous un programme (le même toutes les semaines ) à me proposer afin d’améliorer le cardio et l’endurance de ma jument ? Merci

Merci à tous en tout cas 😊
Je pensais aussi que le trotting était une bonne façon de faire du cardio mais après avoir parler avec différent concourant d’endurance je me suis prise leur foudre 😅 d’après eux , le trotting flingue les chevaux , même sur des petites distances. Ils m’ont dit : pas actif rien de mieux !
De manière générale, le travail en extérieur (au pas en dénivelé ou trotting) est un bon exercice, en complément de travail sur le plat et de mécanisation sur des barres au sol ou cavalettis.

Mais la clé de voûte du travail endurance cardio c'est de faire de l'extérieur de façon régulière. D'expérience, avoir son cheval dans un grand champs vallonné c'est le pied. Je pense qu'à défaut des séances quotidienne en marcheur peuvent aider.
Coucou! Pour ma part c'est trotting en extérieur chaque fin de semaine :)
@christellelombard merci des conseils 😊
Bonjour Marine,

Ton planning va dépendre de ta discipline (on ne recherche pas la même endurance/cardio pour un cheval de CCE, CSO, dressage ou endurance), et de l'âge de ton cheval (un jeune a naturellement moins d'endurance).

Mais généralement, un travail correct et régulier 3/4 fois par semaine alliant obstacle, dressage pur et exigeant, assouplissement et fractionné et un jour de trotting en extérieur, sont suffisants pour donner le cardio et l'endurance nécessaire à un cheval de cso.

Après, si ton cheval a plus de 7 ans et n'a aucun cardio/endurance malgré un travail régulier correct, vérifie quand même qu'il n'a pas de problème médical.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X