Savez-vous si le b-quiet en seringue est aussi efficace que le v tranquille ?

Pour info j’ai donc essayé le b-quiet, je lui en est mit un 1h avant le transport, il a plutôt bien voyagé, pas non plus le top mais il est ressortie calme non précipité et surtout sans une goutte de sueur (il est tondu voyage avec une séchante et arrivait en concours pourrit à goutter au sol) pour le retour il était HS j’ai donc pas préféré lui mettre une dose. Durant La journée il a été extra et à donner de bon résultat. Je pense le faire encore pour le rassurer dans les transports avant de diminué la dose et de supprimer quand l’anxiété ne prendra plus de dessus. Si sa peut aidez des gens , je conseil mais pas à abuser, j’ai travaillé beaucoup avec même dès trajet de 5min il était très stressant et le vivait mal, donc avant de passée au b-quiet il faut quand même bosser. Mais je conseil au personne qui on ce pbl.
Ça fait maintenant 3 ans que nous travaillons le transport ... mais c’est vraiment pas son truc il en a fait une fixation et une appréhension. Alors que tous se passe hyper bien en CCE le transport deviens alors une punissons, après après des résultats extra pas le top, et arrêter le concours, c’est le privé de ce qu’il adore ...
Perso, je prendrai le temps de bien travailler le transport (désensibilisation) + b-Quiet éventuellement si besoin
Maxime ça serait pour un transport.
Ce n'est pas la même chose. Le vetranquil endort, le b-quiet calme.
Le B-Quiet est destiné aux chevaux stressés/inquiets/chauds, il peut être donné avant une compétition. Ca n'affecte pas les performances. C'est un mélange de magnésium et Tryptophane.

Je ne m'amuserait pas à donner du vetranquil avant de monter... D'ailleurs il me semble que c'est interdit au réglement.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X