Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale de l'Eau. Que faites-vous pour préserver et économiser l'eau dans votre centre équestre ?

Nous on récupère de l'eau de pluie et sinon on fait attention à ne pas en utiliser trop.
A mon club déjà il y a peu d'accès à l'eau : un évier dans le club house, la douche des chevaux et les abreuvoirs.
Du coup quand il nous faut de l'eau on remplit juste un seau ou on rince les mors dans un abreuvoir.
Après pour faire face à certains propriétaires qui ne font pas gaffe en été on enlève le tuyau de la douche en partant le soir x)
Chez nous, l'eau de pluie récupérée sur les toits des manèges-écuries est utilisée pour tout ce qui est travaux (arrosage de la carrière, etc), et les abreuvoirs de prés fonctionnent aussi avec cela. Sinon, l'eau du lavage des mors est récupérée dans un seau et ne repars pas direct dans le circuit : on arrose les plantes avec. Les chevaux ont tous des abreuvoirs automatiques qui limitent efficacement le gaspillage (dans un seau, une fois l'eau trouble ou salie il faut la changer).
Bonjour, nous essayons d’utiliser le plus possible de l’eau de pluie (la douche vient d’un récupérateur d’eau) c’est la principale chose, mais quand on peut nous mettons plutôt des seaux d’eau de pluie et non des abreuvoirs qui prennnent l’eau propre... et vous que faites-vous ?😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X