Loo Esc Loisir | 7 Questions | 48 Réponses

Savez-vous où je peux acheter une toise et connaissez-vous une alternative fiable pour mesurer un cheval ? Merci

Savez-vous où je peux acheter une toise et connaissez-vous une alternative fiable pour mesurer un cheval ? Merci
2
Perso, j'utilise un mètre, une grande règle plate d'1 mètre et un niveau à bulle. Je met la règle à plat sur le garrot et je maintiens le niveau au dessus pour savoir quand je suis droite. Une fois que je le suis, je mesure avec le mètre, je marche sur le bout pour le tenir au sol. Bon faut être deux, ça aide grandement aha
Bonjour Loo :)
Personnellement j'utilise une ficelle (ficelle à foin), je fais un noeud à une extrémité en laissant un peu de longueur afin de pouvoir la maintenir avec mon pied au sol de manière à ce que le noeud soit à ras le sol. Je tends la ficelle en étant le plus perpendiculaire au sol possible puis je prends une règle (ou une baguette bien droite) afin de la placer au niveau du garrot, perpendiculairement à celui-ci, et de marquer avec mes doigts la hauteur à laquelle la règle rencontre la ficelle. Je fais un noeud à cet endroit en étant le plus précise possible.
Je mesure ensuite avec ma règle la distance entre les deux noeuds !
C'est un peu laborieux mais efficace quoi que pas aussi précis qu'une toise évidemment, si tu as tu peux aussi utiliser directement un mètre en veillant à être toujours bien droit et perpendiculaire au sol.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X