Marion Bouteleux Saut d'obstacles | 24 Questions | 95 Réponses

Concernant vos expériences avec les cures de levure de bière : à quelle fréquence faut-il en faire, pendant combien de temps, comment la donner et en quelles quantités ?

Concernant vos expériences avec les cures de levure de bière : à quelle fréquence faut-il en faire, pendant combien de temps, comment la donner et en quelles quantités ?
6
Sa crinière surtout parce que c’est un haflinger avec une longue crinière mais il commence à perdre beaucoup de crains, on m’a dit de le lui en donner
La question ça serait plutôt : est-ce que tu as besoin de faire une deuxième cure après la 1er ? 🙂 faut faire attention mine de rien , souvent une cure a chaque saison suffit.

C’est pour quoi que tu souhaites en faire une ?
Pour la levure inactive on devrait laisser combien de jours pour en redonner après les 10/15 jours ?
Merci Mathilde tu m’a bien éclairé sur le sujet
Je rajoute aussi car une fille a fait la remarque , la levure de bière active a tendance à faire gonfler le ventre donc provoquer des soucis adjacents . Il est important d’en donner très peu et sur du court terme , en naturopathie en général on dit : une cure de 21 jours maximum avec 7 jours de pauses minimum entre 2 cures.
Pour la levure je dirais plus sur 10 ou 15jours mais pas plus , vu qu’elle active le métabolisme des cellules sur du long terme c’est pas bon , le corps « va trop vite »
Dans la levure de bière tu as de l’active et l’inactive

L’active est vivante , c’est un probiotique qui joue un rôle très important dans le bon fonctionnent de la flore intestinale (qui est très très importante au passage) , elle la régénère . Une bonne flore intestinale filtre correctement les vitamines et minéraux , si la flore est mauvaise alors les intestins ne peuvent pas assimiler correctement et on se retrouve avec des chevaux en carence avec tout les soucis que ça entraîne .
Bien souvent malheureusement on l’oublie et on traite les symptômes et non la cause . Plus simplement sinon tu as les EMA pour la flore.
Si je me souviens bien elle va aider à la digestion du sucre (amidon compris) mais à vérifier

La levure inactive (ou morte) n’as pas cette action sur la flore mais par contre elle garde toute ses propriétés nutritives :
- riche en vitamine B (rôle important dans le métabolisme des cellules donc peau et muscle sains , améliore le système immunitaire , améliore la division cellulaire en gros , c’est pour ça qu’on dit qu’elle fait pousser corne et crin)
- minéraux (K , Ca, Fe Mg) ,
- oligo element(Zn , Cu , I et Se))

A choisir je préfère la levure active de part son action sur la flore souvent maltraitée par les vermifuges et l’alimention très souvent inadapté au métabolisme du système digestif mais elle est plus chère ..

La levure inactive est plus abordable elle ! Mais si l’entretien de la flore t’intéresse tu peux coupler avec des EMA 🙂
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X