En dressage, la tresse de queue et les gants blancs sont-ils obligatoires ou recommandés ? 🙂

Salut ! Je tiens à rectifier quelque chose concernant la tresse de queue et le piontage !

Ce n'est absolument pas obligatoire, dans aucun règlement il est écrit que le cheval doit être pionté. D'ailleurs ca se fait de plus en plus d'avoir une crinière libre en amateur (c'est une nouvelle mode qui se lance apparemment).
En général les juges aiment mieux quand c'est pionté ^^

Pour la tresse de queue c'est absolument pas obligatoire non plus et pas non plus recommandé car à l'époque c'était même interdit. Donc en club tu en verras beaucoup car les gamins sont bien contents de faire leur petite tresse de queue, par contre à partir des amateurs ca ne se fait plus du tout (ou très rarement, mais perso j'en vois jamais).

Et pour les gants blancs, comme les autres l'ont dit, c'est pas obligatoire du tout ^^
Merci de vos réponses ! J’avais pas pensé à cet aspect des gants blancs donc merci les filles, clairement on va éviter cette erreur 😉 je trouve la tresse de queue vraiment laid... alors je pense que je vais m’en passer surtout que mon cheval à une jolie queue bien fournie et ondulée
Salut Lucie !

Comme l'a dit Pomeline, on va éviter les gants blancs car les fautes de mains sont bien plus visibles comme les bonnets blancs pour les chevaux qui accentue les fautes d'attitudes.
Ceux que je vois mettre des gants blancs tournent en amateur 2/1/ Elite ;)

piontage obligatoire pour ton cheval, bien toiletté et propre. La tresse de queue se faisait beaucoup il y a quelques années mais est un peu passée de mode. On la garde surtout pour les RLM (reprises libre en musique) avec des rubans dedans, c'est super joli :)
Après libre à toi d'en faire une. Privilégie tout de même une tresse de queue avec des mèches fines et espacés plutôt que celles types "tresse africaine".
Les gants blancs tu n'es pas obligé, de plus cela accentue réellement tes défauts en terme de visibilité (blanc = très voyant par rapport au noir). En revanche pour ce qui est piontage c'est obligatoire. La tresse de queue non, mais conseillée ;) c'est toujours mieux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X