Charlène Aryade Saut d'obstacles | 20 Questions | 153 Réponses

Avez-vous le protège dos chauffant back on track, est-il bien et sur le long terme avez-vous vu des améliorations sur des chevaux avec le dos difficile ?

Avez-vous le protège dos chauffant back on track, est-il bien et sur le long terme avez-vous vu des améliorations sur des chevaux avec le dos difficile ?
6
Le protège-nuque pour les chevaux qui sont sensibles/raides dans cette zone, là aussi on sent une vraie différence depuis qu'on le leur fait porter.
Je l'ai utilisé avec des résultats en terme d'échauffement (bon, évident, mais quand même) mais aussi j'ai vu une grosse amélioration de masse musculaire sur un cheval qui avait un peu de mal à prendre au niveau de sa ligne du dessus (je l'ai vu à un an d'écart, propriétaire peu/rarement encadrée, pas d'autre révolution au programme). Je valide, ça aide. J'ai fini par revendre le mien en achetant une couverture magnétique ça faisait un peu double emploi, sans ça je l'utiliserais encore
Protège nuque ça doit être pas mal , j’en ai pas entendu parler mais tout ce qui est back on track ça ne peut que être bon 🙂 ils font des protèges jarrets pour les arthrosés c’est super aussi
Merci pour votre réponse 😊 je pense vraiment investir dedans car 89 euros c'est encore raisonnable et ça m'aiderait pas mal au quotidien ou avant les concours je pense... Je pense aussi acheter le protège nuque ça à l'air vraiment bien
Je suis là 😁

Oui je l’ai acheté et je valide +++ . Je le met 30 min pendant la séance grooming et 30 min après la séance de monte. J’ai un cheval beaucoup plus souple , moins raide et qui tends plus son dos . Ou du moins plus rapidement ! Sans ce chauffe dos il fallait bien 30 min d’échauffement pour le dos et il était beaucoup plus enclin à la monte.
J’ai vu aussi la différence sur mon cheval de sport arthrosé, il est shivering des postérieurs sur L6 , cet hiver pendant que je nourrissais je lui mettais sur la zone douloureuse (en plus du curcuma dans la ration pour sa mobilité) , je voyais immédiatement la différence ! Franchement c’est un petit bijou 🙂 je l’ai eu d’occasion donc prix abordable. J’ai aussi les protections mais la part contre je ne vois pas grande différence , m’enfin ça fait toujours plus d’effet que des guêtres classiques .

Je le mettais aussi pendant les séances de longes ou bien quand j’allais en balade rapidement
Je pense que @mathilde.aubry pourra te répondre, elle l'a pour son réformé et un ancien cheval de sport !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X