Quels sont les effets de la muserolle pull-back et peut-elle être néfaste voire facteur de stress comme certaines études le disent ?

Et attention aux articles qui peuvent alerter à tord sur les aides artificielles ... On est toujours pointilleux sur les éperons, gros mors... Dans ce cas : demander l'avis de son coach et ne pas tout rendre "trop dur" :)
Honnêtement, tout est une question de dosage. Une muserolle trop serrée sera toujours néfaste. La pull back renforce l'action c'est certain, Mais n'appuie pas sur d'autres zones qu'une muserolle normale. Autrement dit, ne peut pas déclencher du stress, c'est une muserolle dont l'effet est renforcé. Ce qui n'est pas plus mal pour éviter par exemple le passage de langue systématique chez certains chevaux (meme une main plus douce ne l'empêche pas) ...
Oui selon les articles c’est à cause de de la poulie, on serre plus car on ne se rend pas compte. Cependant j’ai aussi lu des articles qui disait identique que la pull-Back était facteur de stress je ne sais pas quoi en penser ...
Pour moi c'est comme une autre muserolle cependant j'ai remarqué que ces muserolles avec des réglages plus ''forts'' que d'autres on peut plus facilement les serrer d'où leur réputation.
J'ai une muserolle pull back, je l'ajuste à peine
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X