Image Horsealot's top user
Louise Martineau Saut d'obstacles | 166 Questions | 61 Réponses

Ask @teammyhorsefamily : Quels besoins du côté des éleveurs vous ont poussés à créer la plateforme ?

Ask @teammyhorsefamily : Quels besoins du côté des éleveurs vous ont poussés à créer la plateforme ?
2
Image Horsealot's top user
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée très intéressante :)

En effet on ne se rend pas forcément compte de tout le travail nécessaire entre la saillie et la vente du poulain, et votre plateforme permet de mettre cela en lumière !
Bonsoir Louise,

En tant que fils et petit-fils d'éleveurs, j'ai pu voir que le métier est à la fois passionnant et compliqué d'un point de vue financier.

C'est la première raison qui m'a poussé à trouver une solution de financement pour l'élevage. Surtout que les éleveurs ont des belles histoires de chevaux à raconter et à faire vivre.

Avec la pratique nous avons pu observer que la communication faite sur les projets est aussi très importante pour les élevages. Par exemple, ce reportage de France 3 https://www.youtube.com/watch?v=87ZwU-jZIUA a permis aux éleveurs concernés d'avoir des bons retours. Tout cela avec une belle image donnée à l'élevage en générale et à leur structure en particulier.

Enfin, pour être complet, (je sors un peu de la question mais je pense que ça a du sens), des éleveurs m'ont dit nous avoir rejoint car l'élevage collaboratif permet d'avoir une réelle reconnaissance du travail de l'éleveur. En effet, c'est l'occasion pour les éleveurs de montrer "qu'il ne suffit pas d'avoir un étalon et une jument dans un pré pour avoir un poulain 11 mois plus tard." Il y a beaucoup de travail pour faire naître et grandir un cheval et c'est très satisfaisant de pouvoir le montrer tout en partageant les plaisirs de l'élevage.

Romain
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X