Ask @teammyhorsefamily : Dans quelles mesures pensez-vous que le co-élevage soit une solution d'avenir pour l'élevage français ?

Bonsoir Flavie,

Actuellement beaucoup d'éleveurs ont besoin de trouver un moyen de financer leur élevage. Ils ont aussi besoin de se faire connaitre et en général le travail de l'éleveur est peu reconnu.

Le financement participatif a déjà fait ses preuves dans d'autres secteurs d'activités et l'élevage collaboratif permet de financer l'élevage des poulains. Par la même occasion, les éleveurs sont mis en avant sur notre site, et aussi dans les médias (Par exemple sur France 3 : https://www.youtube.com/watch?v=87ZwU-jZIUA ).
Enfin, en échangeant avec les co-éleveurs, les éleveurs ont l'occasion de montrer ce qu'est le travail nécessaire pour élever correctement un cheval. C'est l'occasion de créer des vocations et pourquoi pas d'avoir une nouvelle génération d'éleveurs ?
En tous cas, les co-éleveurs ne feront plus partie de ceux qui disent que pour élever un cheval, il suffit de mettre un étalon et une jument dans un pré et que 11 mois plus tard nous avons un poulain ! :-) (Ils sauront qu'il y a un vrai travail pour faire naître un cheval ! ^^ )

Merci pour la question, j'espère y avoir répondu :-)
Romain
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X