Quelle taille de pature faut-il pour 2-3 chevaux à l’année (rotation de pature régulièrement) et complément foin à volonté ?

D’accord merci de l’info j’y avais pas pensé
Oui après il y a beaucoup de chevaux qui vivent à plusieurs dans un espace plus petit, tes chevaux seront toujours mieux sur un un petit terrain avec foin en complement qu'en box. Mais il faut penser à l’hiver parce que plus tu réduis le terrain plus les chevaux piétinnent et la boue arrive vite...
Justement 1ha c’est sans complément, moi je voudrais complémenter avec du foin donc je voudrais savoir si moins de 1 ha est possible (je connais le coup de 1 ha par cheval pour permettre à l’herbe de repousser et pour bien gérer l’alimentation)
Le mieux est 1ha par cheval !
Je te déconseille de descendre en dessous des 2Ha de pâture sinon quelque soit le nombre de chevaux tes paddock vont être vraiment pas grand...
Tu peux aussi rajouter des bois, c'est moins cher que la terre agricole et ça permet aux chevaux de se déplacer.
Non je pense acheter mon foin. L’idée ce serait de savoir quelle est la surface minimale. C’est un projet de mettre mes chevaux chez moi mais je voudrais essayer de bien prévoir les choses et donc d’orienter les recherches vers un terrain suffisamment grand pour les pâtures, une carrière, et tout le reste à côté (et la maison personnelle bien sûr)
Ça va dépendre, tu compte faire ton foin toi même ?

Si oui, 2.3-3ha suffisent en général un peu moins si tu achète tout ton foin.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X