Que conseillez-vous entre une selle dressage, une selle obstacle ou une selle mixte et quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix ?

À mon avis le mieux est la mixte car adaptée pour beaucoup de discipline et une bonne selle mixte vaut mieux que deux selles ( une de saut et une de dressage ) moins chère. Pour moi la selle de saut est pareil que la mixte sauf qu'on a plus de difficulté à trotter assis avec une selle de saut qu'une de dressage.
Merci pour votre avis, effectivement je fais les 2 donc un mixte serait mieux
Cela depend de ce que tu compte faire avec ton cheval.
Si tu décide de te ne tenir qu’au dressage, prends une selle de dressage qui te permettra une bonne position de tes jambes ( bien descendue ) après si tu veux aussi saute je me pencherai soit sur la mixte soit sur l’obstacle.

Ça ne doit pas être pratique ni faisable de sauter correctement avec une selle de dressages. Néanmoins, faire du dressage avec une selle d’obstacle n’estvpas Un problème ( il suffit d’allonger un peu tes étriers pour la descente de jambes)

Personnellement je n’ai jamais monter avec un mixte donc je ne saurait pas t’en Parler. Or, j’ai appris tout mon dressage avec une selle d’obstacle et déjà essayer une selle dressage, spéciale la première fois mais je suis sûr que ça doit être très agréable de faire du dressage avec ;)

J’espère avoir pu t’aider un peu
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X